Encyclique Laudate Si : sauver l’homme, le climat et la planète

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pacific , 19 juin 2015 @ 22 h 23 min

    Ah quel cirque ! Hulot en conseiller du pape. Les thèses controversées du changement climatique exprimées par le non moins controversé GIEC, désormais ointes avec de l’eau bénite !
    Qu’est-ce-qui est le plus important pour ce pape ? L’avancée de l’État islamique ou l’état climatique de la planète ? Le pape semble avoir fait son choix.

  • peripathos , 19 juin 2015 @ 23 h 09 min

    “Sauver” l’homme , le climat , la planète……..

    Quel boubliboulga et quel galimatias !

    Sauver l’homme ? Je croyais que ça , c’était l’affaire du Christ et de Dieu .

    Sauver le climat ? Qu’est ce que cela veut dire ? Faut-il “sauver” le climat ?

    Quant à “sauver” la planète , est ce notre affaire , l’affaire des chrétiens ? Voilà un objectif bien limité et terreste . Est ce l’affaire du pape ? La foi nous dit qu’il y aura une fin du monde et la science semble le confirmer . L’Eglise embourgeoisée et embourbée dans le siècle semble ne plus se préoccuper que de l’ici et maintenant , de la vie en société , du vivrensemble….

  • le réel , 20 juin 2015 @ 8 h 49 min

    le relativisme à tout va?
    rappelons

    – l’homme est sur terre pour gagner son ciel, servir et adorer Dieu
    – s’il vit en chrétien, il vivra en harmonie avec la nature et le bien commun
    – si le Saint Père allait au bout de sa pensée, il rappellerait aux grands de ce monde qu’il faut une juste utilisation des ressources et que l’immigration est une catastrophe pour l’écologie à cause de sa forte concentration de population et de ses conséquences!
    -l’avancé de Daesch un péril pour les femmes et le bien commun, pour l’écologie puissent qu’ils détruisent tout!

  • Jmpbea , 20 juin 2015 @ 10 h 41 min

    Quand on sait que les USA, l’Inde et la Chine créent plus de 75% de la pollution du monde….l’appel du Pape perd beaucoup de poids en ne s’adressant pas directement aux acteurs réels des problèmes à résoudre…les Chinois s’en foutent, les Indiens veulent manger et les américains sont obsédés par les énergies fossiles et leur prix de moins en moins élevé grâce à la destruction de leur sous-sol…alors….

  • Galaad , 20 juin 2015 @ 10 h 53 min

    “Très saint Père, avec tout le respect qui vous est dû, permettez à un simple laïc français de base, et migrant catholique, ayant dû abandonner sa paroisse, mais peut-être prophète, prêtre et roi selon une interprétation de la pastorale de Vatican II, de vous dire que ce n’était pas de votre encyclique Laudato Si dont l’Eglise et le monde avaient besoin, mais d’une encyclique sur l’Islam, semblable à celles de votre vénéré prédécesseur Pie XI sur le nazisme Mit brennender Sorge et le communisme Divini Redemptoris !”

    http://cril17.info/2015/06/19/non-possumus-14/

  • peut importe , 20 juin 2015 @ 11 h 16 min

    Cher ami Pacific & Consorts

    Oui effectivement Pape François je vous rassure à bien fait son choix comme vous le suggérez avec tant de conviction. Bien que pour Pape François, le choix ne s’est jamais posé en ces termes binaires. Son “choix” fut plus sur le “quels moyens, en très peu de temps, je puisse rassembler le plus d’êtres humains avant que Dieu ne vienne les chercher, avant que le “Malfaisant” s’autodétruise avec tous ses suppôts.
    Je vous invite à prendre toute la mesure de l’immense (presque surhumaine, je suis tenté de dire) mission que Pape François porte sur ses épaules. Pourquoi croyez-vous qu’il nous demande à tous “humains de bonnes volonté” & à plus forte raison aux chrétiens du monde de prier pour lui.
    Oui posez-vous cette question, & si vous émettez ne serait qu’une pensée positive envers cet homme, ce grand Pape, successeur de Pierre en droite ligne, choisit,( ne l’oublions jamais ) par le Saint Esprit pour assumer cette très lourde tâche, eh bien vous l’aiderez beaucoup.

    Oui Dieu est un mystère pour la plus par d’entre nous, surtout dans l’époque que nous subissons. Prenez le temps d’écouter le “Silence” de Dieu. Nous baignons dedans, malgré le tumulte permanent du Mal (Guerres, Médias, & surtout Frics, etc …).

    Posez-vous la question suivante: eh si le dessein de Dieu n’était pas en définitive de nous mettre en face de nos contradictions pour que nous puissions entamer le chemin de la réflexion nous conduisant vers son monde des “tous possibles”, même l’Enfer, mais pour une durée “éternelle”. Notre monde de terrien (n’oublions pas que nous sommes que peu de chose, seulement du terreau pour faire pousser “n’importe quelle graine” qui deviendra ce quelle doit devenir avec ou sans l’aide de Dieu, mais pour l’Éternité. Dieu nous offre “tous ses possibles” mais pour une durée très très courte. En “fait” la Vie est un très grand magasin. Jésus Christ nous a tout expliqué. C’est un peu notre jardinier “guide Michelin”, mais c’est à chacun t’entre nous d’effectuer ce travail en “profondeur” dans notre for-intérieur avec notre conscience limitée mais renforcé au moyen ( entre autre) de la Prière & du Saint Esprit & tous les Saints. Nous trouverons ce que nous cherchons ou recherchons presque tous: la Paix des cœurs, l’Amour Divin.

    C’est le travail, le vrai, qui fait que nous ayons reçu le Don de Vie de Dieu.

    Biens à vous & surtout prenez du recul sur toutes choses, surtout politico-militaro-médiatique. Pensez par vous même.

  • peripathos , 20 juin 2015 @ 19 h 21 min

    Bien vu Galaad

    mais au lieu d’aborder ce sujet urgent dont vous parlez , qu’il aurait pu , d’ailleurs , aborder par le détour de l’écologie , il aborde de façon politiquement correct un sujet consensuel ou plutôt dans l’air du temps médiatique en s’arrêtant à mi-chemin de la réflexion .
    Il ne démasque pas les arrière-pensées mondialistes d’une idéologie qui instrumentalise l’écologie pour en faire une arme anti-écologique et anti-humaine .

    Il ne dénonce pas les mouvements massifs de population et le multiculturalisme porteurs de troubles et de drames humains de grande ampleur et favorisés par ceux la même qui prétendent se préoccuper d’écologie et d’une écologie sans Dieu .
    Au contraire , au nom d’un Evangile édulcoré et platement socialisant , borné à l’horizon humain et politique , il a béni ces mouvements de foules qui n’ont rien à voir avec l’accueil PERSONNEL et INDIVIDUEL de l’étranger comme dans la parabole du “Bon Samaritain” .

    On nage dans la confusion et voit déjà hollandouille , ce grotesque tartuffe qui n’a honte de rien , en profiter pour “prêcher” la bonne parole et exhorter le monde à écouter le pape !!! Quel bon paroissien confit en dévotion soudainement avant sa grande conf sur le climat dont il espère des retombées électorales…… cet hypocrite !

    Le “mariage” omo ( lave plus blanc ) et la gpa qui arrivent sont – ils écologiques ?
    Il aurait fallu poser la question et y répondre …. Imaginer la panique et les éructations journalistiques ….

    Bref ce pape , l’un parmi beaucoup d’autres , prêche t-il la foi reçue des Apôtres ou un petit bonheur ici et maintenant ?

Comments are closed.