Avec “Le verre, une vie à l’infini”, les industriels du verre partent en campagne européenne pour parler recyclage. Cette opération de sensibilisation est lancée par Friends of Glass et la Fédération Européenne du Verre d’Emballage (FEVE) et Verre Avenir, côté français. Une campagne qui tombe à point nommé puisque très récemment illustrée par les images du casseur qui démolit la vitre d’une voiture de police avec une bouteille de Badoit, laquelle résiste très bien aux chocs.
Cette campagne veut réaffirmer le caractère recyclable à l’infini du verre et dynamiser la collecte. Selon une étude Respondi pour Friends of Glass, si 74 % des Français savent déjà que le verre est recyclable à l’infini, reste à convaincre les 26% restant et augmenter la collecte du verre en France. A cette fin, nombre d’opérations se mettent en place; une vidéo, un concours photo qui invitera l à interpréter la signature de la campagne en se basant sur les fondements de la théorie des “6 degrés”… Une application Facebook, calculant la probabilité qu’une bouteille en verre en notre possession ait été utilisée par une personnalité…