Une réforme du collège culturellement génocidaire !

Communiqué. Le projet de réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, couplé aux propositions de refonte des programmes scolaires ont indéniablement un caractère anti-français, anti-chrétien et anti-humain.

L’école ne s’est jamais dégradé aussi rapidement depuis l’accession au pouvoir de François Hollande. Après la « refondation de l’école », la « charte de la laïcité », la « ligne Azur » et la « réforme des rythmes scolaires » portés par Vincent Peillon, le projet de Najat Belkacem est l’aboutissement du travail de sape de l’instruction nationale qui a démarré il y a 60 ans par l’entremise des communistes Langevin-Wallon.

La tentative de supprimer les enseignements du latin et du Grec, jugées « trop élitistes », la disparition des « classes bilangues », elles aussi jugées « trop élitistes », le programme d’histoire complètement chamboulé sous l’impulsion d’un racisme anti-français et anti-chrétien, qui préfère mettre en valeur de manière manichéenne plutôt la traite négrière ou la colonisation que les Lumières et la Chrétienté médiévale, tout en rendant l’islam obligatoire, et, pour finir, l’idéologique « interdisciplinarité » qui veut rendre l’école « cool » afin que les enfants ne s’ennuient pas, en mélangeant toutes les disciplines dans un « gloubi-boulga » général.

L’AGRIF s’inquiète du caractère ouvertement idéologique dans lequel toutes ces mesures s’inscrivent. Un des seuls à défendre cette réforme – y compris dans les rangs socialistes, le Premier ministre Manuel Valls, affirme à ce propos que « La République a fait l’école, et l’école a fait la République. ». Le premier ministre de l’éducation nationale de François Hollande, Vincent Peillon, était beaucoup plus clair : « c’est bien une nouvelle naissance, une transusbtantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Église, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi » (La révolution française n’est pas terminée, Seuil, 2008, p. 18). La République (et l’école) se passeraient bien de cette instrumentalisation à caractère théocratique des enseignements à destination des enfants français.

> le site de l’AGRIF

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Rouletabille , 20 mai 2015 @ 17 h 26 min

    “Belkacem est une nouille, une inculte crasse, tout le monde le sait. De même, valls est un idiot, tout le monde s’en est aperçu.”

    Tous les deux sont des young-leaders, donc pas si idiots et peu instruits, comme Alainpsy l’écrit.

    Dans les blogs on s’oppose à eux avec des arguments. Les insultes ne mènent à rien.

  • Pierre 17 , 20 mai 2015 @ 22 h 14 min

    Enseignons l’histoire dès le C.P. continuons pendant tout le primaire ainsi qu’au collège et n’oublions pas de bien préciser que l’islam a non seulement tué les infidèles mais les a égorgés.

  • Chaval , 21 mai 2015 @ 2 h 45 min

    Peut-être que Hollande a des vues sur elle, elle est mignonne il faut le reconnaître et l’autre excité la défend tant qu’il peut, c’est louche…ah oui c’est vrai elle est mariée, et alors ça va le gêner peut-être le Casanova de l’Elysée ?
    Tout ça pour dire que c’est nettement le foutoir dans ce gouvernement où chacun fait ce qu’il veut à partir du moment où il rentre dans les vues du “tout mou” qui ne cherche que des voix du côté musulman pour arriver en tête en 2017 face à Marine Le Pen. Et puis il faut aussi se rendre compte que tous les ministres de la Culture et de l’Enseignement ont voulu tout changer…pardon, Bayrou lui n’a rien fait au moins il se singularise.

  • marie23 , 21 mai 2015 @ 11 h 04 min

    … surveillez tous votre orthographe, vu les thèmes abordés…

  • Alainpsy , 21 mai 2015 @ 14 h 02 min

    Je vous réponds sans problème en ce qui concerne belkacem et je maintiens que cette une nouille, eu égard à ses propos sur les artistes, écrivains, poètes etc… dont on devrait enseigner les œuvres aux enfants sous l’éclairage de leur orientation sexuelle!, “…comme Rimbaud ” voilà, l’idée et les propos sont de cette nouille, et c’est pour moi un critère bien plus révélateur que leur position socialo-politique qui ne m’impressionne pas du tout, surtout quand on sait aujourd’hui comment elle peut être obtenue (j’ai eu l’occasion dernièrement de discuter plus d’une heure avec un président de département, un naufrage de conventions, de narcissisme et de lâcheté). Quant à valls, je ne m’attarde pas sur la mièvrerie intellectuelle de chacune de ses démonstrations qu’il tente de masquer par ses emportements grotesques tant le fond est vide.
    Votre critère qui consiste à penser que, si ils sont là où ils sont en politique c’est parce qu’ils ne sont pas si idiots et si peu instruits, est exactement le contraire de ma pensée, leur culture de surface et leur capacité à ramper, leur absence de pensée d’envergure, leur soif de pouvoir démesurée, leurs colères médiatiques, leurs répliques manipulatrices, leurs mensonges permanents, leur obséquiosité, leurs lâchetés, leur auto-satisfaction, leurs discours creux, leur nombrilisme, leur inaptitude à la finesse et à l’élégance d’esprit….bref tout cela est le signe dune nouille et d’un pauvre type, mais vous pouvez les appeler “Young-leaders”, ça doit leur plaire. Je n’ai jamais aimé Mitterrand mais c’était une autre dimension culturelle, quelle distance, que abîme entre lui et ces deux pantins.

  • frannot , 24 mai 2015 @ 9 h 53 min

    Assez bien vu tout ça.

Comments are closed.