Une réforme du collège culturellement génocidaire !

Communiqué. Le projet de réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, couplé aux propositions de refonte des programmes scolaires ont indéniablement un caractère anti-français, anti-chrétien et anti-humain.

L’école ne s’est jamais dégradé aussi rapidement depuis l’accession au pouvoir de François Hollande. Après la « refondation de l’école », la « charte de la laïcité », la « ligne Azur » et la « réforme des rythmes scolaires » portés par Vincent Peillon, le projet de Najat Belkacem est l’aboutissement du travail de sape de l’instruction nationale qui a démarré il y a 60 ans par l’entremise des communistes Langevin-Wallon.

La tentative de supprimer les enseignements du latin et du Grec, jugées « trop élitistes », la disparition des « classes bilangues », elles aussi jugées « trop élitistes », le programme d’histoire complètement chamboulé sous l’impulsion d’un racisme anti-français et anti-chrétien, qui préfère mettre en valeur de manière manichéenne plutôt la traite négrière ou la colonisation que les Lumières et la Chrétienté médiévale, tout en rendant l’islam obligatoire, et, pour finir, l’idéologique « interdisciplinarité » qui veut rendre l’école « cool » afin que les enfants ne s’ennuient pas, en mélangeant toutes les disciplines dans un « gloubi-boulga » général.

L’AGRIF s’inquiète du caractère ouvertement idéologique dans lequel toutes ces mesures s’inscrivent. Un des seuls à défendre cette réforme – y compris dans les rangs socialistes, le Premier ministre Manuel Valls, affirme à ce propos que « La République a fait l’école, et l’école a fait la République. ». Le premier ministre de l’éducation nationale de François Hollande, Vincent Peillon, était beaucoup plus clair : « c’est bien une nouvelle naissance, une transusbtantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Église, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi » (La révolution française n’est pas terminée, Seuil, 2008, p. 18). La République (et l’école) se passeraient bien de cette instrumentalisation à caractère théocratique des enseignements à destination des enfants français.

> le site de l’AGRIF

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • delaye , 19 mai 2015 @ 16 h 41 min

    contrairement aux propos imbéciles de l’espagnol, Charlemagne avait déjà fait l’école, et n’était pas le premier. La république n’est bonne qu’à détruire.

  • nauticat , 19 mai 2015 @ 17 h 11 min

    bonjour ,ces gens là commencent vraiment à devenir insupportables par leur insondable et arrogante suffisance ,il va être largement temps de mettre fin à leurs nuisances !

  • AUVERGNEFULL , 19 mai 2015 @ 17 h 47 min

    oui mais comme personne ne va bouger…tout le monde a la trouille….RIEN NE CHANGERA

  • eric-p , 19 mai 2015 @ 18 h 06 min

    Vous proposez quoi ?
    Placer la tête du mollusque au bout d’une pique ???
    On sera vachement avancé !

    Non, la meilleure stratégie, c’est le pourrissement:
    Remuer la merde jusqu’à provoquer un réaction en chaîne qui fera imploser tout le système…

    À la limite (mais je ne le ferai pas!), j’ai presque envie de revoter
    Mollusque pour accélérer la décadence du pays…

  • Alainpsy , 19 mai 2015 @ 18 h 28 min

    Belkacem est une nouille, une inculte crasse, tout le monde le sait. De même, valls est un idiot, tout le monde s’en est aperçu. Enfin, taubira est une haineuse pathologique, un condensé de violence ethnique, c’est de plus en plus évident. Alors, pourquoi ces trois crétins sont-ils au gouvernement ?
    -Valls est là précisément parce qu’il n’a aucune envergure intellectuelle, qu’il ne sait qu’aboyer des grandes rodomontades masturbatoires et que ce colérique inculte est incapable de tenir tête à quelqu’un de charismatique. Le moment venu, hollande le dégagera en douceur pour 2017.
    -taubira est là pour s’occuper de soigner Sarkozy, de liberer toute sa haine sur les ennemis de hollande. En fait, hollande a détourné la haine naturelle de taubira pour la mettre au profit de ses ambitions: je te permets d’exprimer toute ta sauvagerie anti-française, mais seulement à mon profit en vue de 2017, une nouvelle sorte d’esclavage.
    -belkacem est là, en nouille et cruche de service, stupide à souhait (les 3/4 des enseignants auraient plus d’envergure ce poste que cette tapisserie de supermarché), pour récupérer les voies des musulmans, ni plus ni moins, toujours en vue de 2017.
    Voilà, tout va dans le même sens, une équipe de bras cassés au service de hollande et de son ambition demesurée, à l’image de son égo. C’est un petit individu pétris d’orgueil qui se fout pas mal des Français, son seul souci étant un second tour en 2017 contre Marine Le Pen avec un scénario final à la Chirac, pour sa victoire définitive sur Sarkozy.
    Souvenez-vous des phrases creuses de sa campagne électorale “je ferai de l’éducation nationale un sanctuaire…” tonnerre d’applaudissements…voyez le résultat, seul le pouvoir l’interesse, votre avenir ne compte pas, il faut convaincre à la résistance surtout quand certains parents d’élèves immigrés, comme à Montpellier, se plaignent qu’il n’y a plus de blancs dans leurs classes, ne reste que des chances pour la France, et ça ne les rassure pas du tout !!…à mourir de rire, le sanctuaire de la médiocrité.
    Un dernier détail, ma fille rentre en 6e en Septembre, dans sa classe il y a des élèves qui font jusqu’à 30 fautes systématiquement par dictée, et qui sont incapables de répondre mentalement à l’opération 19 + 11 = ? …et ils passent tous en 6e !! le sanctuaire de la déchéance et du mépris de la culture, le sanctuaire du misérabilisme, le sanctuaire de la haine de la pertinence, de l’excellence et du savoir.

  • jsg , 19 mai 2015 @ 18 h 59 min

    C’est absolument vrai ce que vous dites. J’ai regardé cette fameuse “refonte ?!§*)” et en particulier en ce qui concerne l’apprentissage ou simplement la promotion dans les écoles du code informatique… et bien RIEN de concrêt.
    J’écoutais la nuit dernière un échange sur BFM concernant ce sujet, c’est accablant.
    Cette promotion, de ce métier de présent et d’avenir doit se faire en fin de primaire -tout le monde est unanime à ce sujet. Qu’ils ne viennent pas me dire que les écoles ne sont pas équipées, des pc d’occase, il y en a plein les rues, et les systèmes d’exploitation, LINUX sont gratuits et performants. Oui mais voilà, les payants c’est mieux… et surtout ça génère la bonne excuse de ne pas avoir de crédits.
    On a pas de crédit, mais des crétins on en a à revendre !
    Ce ministère de merde est phagocyté par des salariés à vie qui se foutent pas mal de l’avenir de nos enfants. Ils font semblant en évoquant des théories fumeuses, de l’égalité, de je ne sais quoi de stupide. Pendant ce temps-là en Fronce, nous manquons de programmeurs parce-que ces crétins congénitaux n’ont rien fait depuis dix-quinze ans !
    Ces métiers de l’informatique sont porteurs d’espoir pour des jeunes qui vont se retrouver à la rue, parce-que ces fonctionnaires ont peur, ne sont pas formés, et ne pensent qu’à eux.
    Un autre d’ailleurs, c’est Xavier Niel (FREE) qui en tant qu’actionnaire du Monde pourrait faire pression pour encourager ce “gouvernement” d’obliger ces nuls à se bouger le cul !
    Que nenni ma bonne dame, ils ne font rien le trio, …faut pas gêner un Hollande déjà au fond du trou !
    BEURK, ils me dégouttent.

  • Marino , 19 mai 2015 @ 19 h 07 min

    Manuel Valls, histoire d’un franc-maçon

    Révélations. Le long passage de Manuel Valls au Grand Orient de France, de 1989 à 2005, est très étonnant à au moins deux titres. Primo le fait que l’actuel Premier ministre n’en parle jamais, pas plus que les journalistes qui signent des biographies ou des portraits de lui dans la presse écrite ou audiovisuelle. Deusio, par le choix de sa loge-mère, «ni maîtres ni dieux», où il fut initié en 1989, un atelier de trublions, de rebelles, de libertaires, d’anarchistes, de socialistes autogestionnaires ou de communistes… Surprenant pour ceux qui voient en lui à Matignon l’incarnation du social-libéralisme sécuritaire. Au terme de plusieurs semaines d’enquête, L’Express publie ce 20 mai un dossier de couverture titré «Un franc-maçon nommé Valls» (1).

    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2015/05/19/manuel-valls-histoire-dun-franc-macon/

Comments are closed.