Par Alain Sanders
Ce sont eux qui le disent. Et ils décrivent ça, de manière presque anodine : « Le FN sous la loupe de Libé ». Un peu comme d’étranges insectes sous le microscope de l’entomologiste Fabre en quelque sorte… Mais, en fait de « loupe », c’est l’œil de Moscou qui est à l’œuvre.
Explication : « Parce que le FN n’est pas un parti comme les autres (sic), l’élection (par le peuple, rappelons-le) de onze maires de sa mouvance n’est pas un événement anodin. Libé organise l’observation régulière et minutieuse (resic) de la mise en place de ce nouveau frontisme municipal, de Hénin à Béziers en passant par Fréjus. »
On connaissait le journalisme d’investigation, le journalisme économique, le journalisme sportif, etc. On a, avec Libé, le journalisme flicard et fier de l’être ! A savoir la mise sous surveillance, comme dans une dictature vénézuélienne, d’élus démocratiquement choisis. Fliqués par des « journalistes » qui s’auto-attribuent la « mission » de faire de l’espionnage kagébiste et, s’il le faut, de la délation gestapiste…
Cela dit, ils sont un peu embêtés, les fouille-poubelles : « Au bout d’un mois, le vernis tient encore, (…) la bienséance et la bonne tenue sont encore de rigueur. » Oh, il y a bien de quoi moucharder : la souquenille européenne ôtée du fronton de la mairie de Fréjus, le maire de Mantes-la-Ville qui ne veut pas d’une mosquée, celui de Villers-Cotterêts (ville hautement symbolique : son édit installa le français dans le royaume) qui refuse la repentance et l’auto-flagellation… Mais pas de quoi rameuter les foules qui ne voient rien de peccamineux dans ces initiatives.
Des initiatives qui peuvent faire pousser des boufigues aux bobos-gauchos de Libé mais qui plaisent à une majorité de Français qui ne veulent plus de cette Europe (et s’apprêtent à le dire) ; qui, habitants de Mantes-la-Ville, savent qu’il y a déjà une grande mosquée à Mantes-la-Jolie (et que c’est une de trop) ; qui, témoins des pratiques esclavagistes de la secte islamiste Boko Haram au Nigeria, n’ignorent pas que les premiers négriers ont commencé à sévir bien des siècles avant que l’Occident se livre à ce commerce criminel.
Alors, les espions vont à Hénin-Beaumont en espérant se mettre quelque chose de plus consistant sous la plume. Las ! Du propre aveu des fouinards, c’est encore maigre : « Piscine, salle de réception, éclairage public… pour l’instant, le maire évite le terrain idéologique. » Ah, le salaud !
On reste sidéré, même si on est ferré à glace sur le sujet, des méthodes de basse-police de ce quotidien sub-claquant qui, ces derniers jours, nous a bazardé de pleines pages à la gloire de cette crapule stalino-castriste que fut Gabriel Garcia Màrques ! Ceci expliquant d’ailleurs cela… Mais sidéré quand même que personne, dans la presse quotidienne, ne trouve à redire à ces méthodes fientesques qui nous ramènent aux heures les plus sombres de notre histoire.
Dans quelques jours, les Français vont voter. Et porter de nombreux élus de la droite nationale à Strasbourg et à Bruxelles. Ce qui va faire du monde à fliquer. Libé, qui ressemble de plus en plus à une armée mexicaine (sans les mariachis), va devoir recruter du mouchard en sus…