Jérôme Kerviel n’a pas été condamné pour escroquerie, Michel Sapin le traite d’«escroc»…

“Monsieur Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la justice française pénalement (…) C’est un escroc” qui “doit bien entendu purger sa peine”, a déclaré Michel Sapin dans Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Sur la demande d’immunité de possibles témoins formulée par l’ancien trader, le ministre de des Finances et des Comptes publics juge qu’“il n’a pas à s’adresser au Président de la République de cette manière là. Il existe des institutions judiciaires en France, il peut faire des demandes pour aménager sa peine, il en a parfaitement le droit. Il peut, suivant des procédures extrêmement précises, saisir le Président de la République d’une demande de grâce, ça fait partie de la loi et du respect des droits des uns et des autres, mais qu’on arrête avec ce cinéma, tout ça ne s’y prête pas”.

L’oligarchie et la direction de la Société Générale doivent bien rigoler.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Michèle Succoja , 20 mai 2014 @ 19 h 07 min

    Kerviel escroc peut-être, mais beaucoup moins que notre gouvernants actuels. Ces derniers feraient mieux de fermer leur clapet et dire merci aux médias et à la justice qui les couvrent.

  • xanpur , 20 mai 2014 @ 21 h 54 min

    Si vous croyez ça vous êtes soit un imbécile, soit un innocent (au sens mental) soit un responsable de la SG c’est à dire un mafioso.
    Kerviel n’est pas innocent mais dans cette organisation mafieuse qu’est cette banque (comme le sont le CA, la BNP ou le défunt CL), il n’était qu’un soldato.

Comments are closed.