Jérôme Kerviel n’a pas été condamné pour escroquerie, Michel Sapin le traite d’«escroc»…

“Monsieur Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la justice française pénalement (…) C’est un escroc” qui “doit bien entendu purger sa peine”, a déclaré Michel Sapin dans Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Sur la demande d’immunité de possibles témoins formulée par l’ancien trader, le ministre de des Finances et des Comptes publics juge qu’“il n’a pas à s’adresser au Président de la République de cette manière là. Il existe des institutions judiciaires en France, il peut faire des demandes pour aménager sa peine, il en a parfaitement le droit. Il peut, suivant des procédures extrêmement précises, saisir le Président de la République d’une demande de grâce, ça fait partie de la loi et du respect des droits des uns et des autres, mais qu’on arrête avec ce cinéma, tout ça ne s’y prête pas”.

L’oligarchie et la direction de la Société Générale doivent bien rigoler.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • frannot , 20 mai 2014 @ 15 h 03 min

    “la tentative d’escroquerie vis à vis de la banque est bien avérée” ?
    – ce n’est pas du tout ce que l’on nous a dit ! il n’a nullement voulu s’enrichir personnellement ; il a voulu “jouer” avec des montants plus élevés que ceux auxquels il avait droit, ce qui arrangeait bien la banque qd il gagnait et qui joue les vierges effarouchées quand il perd.

  • frannot , 20 mai 2014 @ 15 h 06 min

    J’ai été très choquée par le comportement de Sapin, cinglant et outrecuidant avec Kerviel ;
    – 1) qd on a de véritables escrocs ds son parti, on la joue plus modeste ;
    – 2) Kerviel devrait l’attaquer en justice pour injure publique et diffamation.

  • frannot , 20 mai 2014 @ 15 h 11 min

    “il n’a pas à s’adresser au Président de la République de cette manière là.”
    – mais le capitaine de pédalo s’est empressé de lui répondre (qu’il pouvait lui demander une grâce)

  • Geolion , 20 mai 2014 @ 15 h 46 min

    Kerviel n’a pas le droit d’interpeller le Président de la République ? De quel droit n’a-t-il pas ce droit ?? Est-on dans un Etat totalitaire ?
    Tandis que Léonarda, elle, a eu ce droit et F.Hollande,en lui apportant scandaleusement son soutien, avait clairement enfreint la législation français sur l’immigration en se substituant, de plus et c’est très grave, à la Justice ! Il lui avait publiquement promis qu’elle pourrait revenir en France, alors que, par ailleurs, en tant qu’élève en France, elle était spécialiste de l’absentéisme !
    Et de plus, sa mère recevait des aides de notre Etat, y compris pour pouvoir s’acheter des cigarettes ! On croît rêver, mais ce sont de plus en plus des cauchemars que nous faisons….

  • Mitou 31 , 20 mai 2014 @ 16 h 42 min

    Je rêve en entendant monsieur Sapin traiter Kerviel d’escroc en voyant tous les escrocs qui sont nombreux dans les hautes sphères politiques .Mais bon c’est toujours les plus malades qui ne sont pas conscients de leur état .
    A propos de Léonarda il semblerait qu’elle s’apprête à rentrer en France en usant d’un nouveau subterfuge ..(voir valeurs actuelles )Ces gens là ne désarment jamais de véritables sangsues .

  • jean59 , 20 mai 2014 @ 18 h 37 min

    Léonarda utiliserait le changement de patronyme.
    Et ces socialistes qui voudraient que l’on vote pour eux aux européennes!
    Ni UMP ni PS ni UMPS
    Il reste quand même le FN.

  • lhemeu , 20 mai 2014 @ 18 h 57 min

    A propos de Cahuzac , ( il va bien , merci , ) c’est lui qui a ratatiné la part non taxable de ce que nous pouvions transmettre à nos enfants ,
    de 15000 euro à 10000 , et semble-t il , pour les deux parents , et non PAR parent , comme l’avait fait Sarkozy . Sur de l’argent gagné et déjà imposé et surimposé , il faut encore payer pour les folies de nos zélus ; quand je le vois qui s’étonne de ce qu’on ne veuille pas lui laisser son poste … Oh , ce n’est pas qu’ils vaillent mieux , mais on coupe les branches plus viisiblement pourries ..

    Quant à Kerviel , il y a peut-être des choses que je ne sais pas ; mais quand on voit des gangters , des voleurs , des violeurs , des casseurs , relaxés , et même comme les pirates somaliens , obtenir des dommages et intérêts de la France , parce qu’on leur a manqué de respect , franchement …… les commentaires de Sapin , il aurait mieux fait de se les garder pour lui .

Comments are closed.