Selon le site Enquête & Débat, “le classement des meilleures ventes politiques d’Amazon (France, ndlr), premier vendeur de livres en ligne, donne une indication assez nette de la rupture entre les prescripteurs de livres politiques des médias dominants, et le public qui s’intéresse à des auteurs en dissidence avec le prêt-à-penser”. Ainsi, l’essai d’Alain Soral, Comprendre l’empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?, se hisse à la quatrième place, celui de Nicolas Dupont-Aignan, L’euro, les banquiers et la mondialisation : L’arnaque du siècle, se retrouve à la septième place tandis que celui de Joachim Véliocas, Ces maires qui courtisent l’islamisme, “navigue depuis une semaine entre la neuvième et la quinzième place”.
Ces trois essais ont en commun d’être politiquement incorrects et peu, voire pas promus par les médias de masse. Surtout, leurs auteurs ne s’attendaient pas à un tel succès. Pour Joachim Véliocas, “un “buzz” patriotique est en marche”. Dans l’entourage de Nicolas Dupont-Aignan, on se réjouit : “un premier tirage de 5 000 exemplaires a été épuisé très rapidement. Le 2ème jour de sa commercialisation, un second tirage de 2 000 exemplaires était décidé. Un autre tirage de 2 000 exemplaires a depuis été réalisé”. “L’éditeur a du mal à suivre, malgré l’omertà médiatique totale qui règne sur le livre. L’invitation de Nicolas Dupont-Aignan dans “Semaine critique” sur France 2 a été annulée quelques jours avant, celle dans le “Grand journal“ sur Canal Plus est sans cesse décalée… Comme par hasard !”. Du côté d’Egalité & Réconciliation, le club politique d’Alain Soral, on parle d’un tirage de 25 000 exemplaires mais personne ne connaît (ou ne communique) de chiffres de ventes.