Une affiche de la CGT contre les violences policières fait polémique

On peut notamment y lire : “La police doit protéger les citoyens et non les frapper”. Le syndicat Synergie-officiers dénonce “une campagne abjecte, ignominieuse”, affirmant par ailleurs que “notamment depuis les événements de Nuit Debout plus de 150 de nos collègues sont blessés plus ou moins grièvement”. Le ministre de l’Intérieur dénonce quant à lui une “campagne choquante” :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • le lecteur , 19 avril 2016 @ 11 h 43 min

    Je ne porte pas du tout la police dans mon coeur mais cette affiche, c’est du grand n’importe quoi. Cette capacité à pondre des âneries, à dire des conneries si monumentales, à mentir si éffrontément…

    Le gauchisme est une maladie mentale, mais vraiment je le pense. Ca rend tellement con, tellement dangereux en plus de ça. Comme l’islam d’ailleurs…

  • Marie-Claire Desmoulins , 19 avril 2016 @ 13 h 01 min

    J’ai beaucoup de respect pour nos policiers . Par contre j’ai été très choquée , lors de la MANIF POUR TOUS de voir que : femmes, enfants, bébés, personnes âgées étaient gazées …par nos policiers (…) ! Les casseurs venus de banlieue faisaient reculer les policiers , tandis que ceux qui manifestaient pacifiquement , étaient embarqués, saisis …et les voyous faisaient RECULER les policiers . Plus facile d’attraper “les blancos” , les cathos , que la racaille !!! Mais ils avaient reçu des ordres il faut le savoir ! N’est-ce-pas Monsieur Valls et le préfet Boucaud ! Oui il faut le dire : les policiers sont là pour assurer la sécurité des citoyens .
    Je rappelle aussi l’intervention du Général Piquemal , ce qui est inadmissible !!!
    Concernant ce qui se passe avec “Nuit Debout” , avec les casseurs , ces sauvageons qui viennent perturber , ceux-là ,n’ont rien à faire là. Les policiers doivent “trier” …Dur dur , d’être policier aujourd’hui , mais il ne faut pas oublier que les policiers sont là, avant tout, pour assurer la sécurité des français, touristes ………….. Quant aux semeurs de pagaille, casseurs, il ne faut pas tout mélanger, il faut savoir les interpeller ………. L’armée a son rôle à jouer là . Mais les policiers ne doivent pas “bastonner” ..

  • Trucker , 19 avril 2016 @ 22 h 11 min

    Je respecterais les policiers le jour ou je les verrais descendre en masse dans la rue pour exiger le départ de ce gouvernement.
    Marie-Claire Desmoulins..vous déclarez respecter les policiers mais avoir été choqué de leur comportement en 2013…….Ce sont les mêmes, non pas en tant qu’individus mais en tant que corps de l’état qui ont agit.

    Fort avec les faibles et ceux dont ils savent qu’ils ne seront pas violents outre mesure avec eux, et parce qu’ils en reçoivent l’ordre….et faible avec les faux forts.

    J’entends par faux forts ceux qui peuvent être violents mais savent qu’ils bénéficieront de la couverture médiatique, dans ce jeu de manipulation perverse de l’opinion dans lequel la police est partie prenante par son silence sur la réalité des faits.

    Quand la politique et le gouverne-ment ne sont plus au service de l’état et du peuple, ceux qui permettent à la corruption de se maintenir au pouvoir sont aussi coupable de complicité dans la corruption du pouvoir.

    Ils en subissent les conséquences dans cette autre stratégie de manipulation mise en oeuvre par la CGT, comme cela est expliqué dans le reportage, parce que celle-ci est en perte d’influence dans le monde de l’entreprise.

    Cela signifie que pour la CGT, les destructions de biens publiques ou privés qui sont maintenant systématique en marge du mouvement de protestation de la loi travail ou de Nuit Debout sont à considérer comme étant une conséquence normale à admettre et que rien ne justifie la violence policière.

    Non Marie-Claire…les policiers ne sont plus là pour assurer la sécurité des citoyens…mais pour garantir le maintien au pouvoir de ceux qui, sensé gouverner le pays…le livre à la décomposition institutionnelle et au chaos…..
    …..Pour garantir le maintien au pouvoir de ceux qui vendent le pays, son patrimoine, son industrie, ses aéroports…etc….
    Tout cela avec la complicité, le silence tacite de l’armée et de la police. Le général Soubelet de la Gendarmerie Nationale se refusant à cette complicité en à subit les conséquences.

  • Vercingetorix , 19 avril 2016 @ 23 h 37 min

    Gouvernement, CGT, Nuit debout, même combat… Des Identitaires pacifiques, s’ils avaient occupé la place de la République, n’y seraient pas restés plus de 2 heures avant d’êtres délogés manu militari… et la CGT aurait applaudit…

    Au fait, LEPAON, l’ex-sectaire général de la CGT, recyclé par le gouvernement, qu’est-ce qu’il en pense de tout ça ?…

  • jpr , 20 avril 2016 @ 9 h 48 min

    Pour une fois, je suis pleinement d’accord avec la CGT.
    Il est cependant dommage que cette affiche ne soit pas sortie il y a trois ans, lorsque la milice politique qu’est devenue la police (policiers, gendarmes et crs confondus) gazait et matraquait les familles ; il est vrai qu’à cette époque, les exactions policières ne suscitaient, de la part de la CGT, qu’approbation et ses plus vifs encouragements.

  • von reisner , 20 avril 2016 @ 11 h 24 min

    La CGT… pauvres gens qui vivent encore aux “ordres d’un cadavre”.
    (Selon l’expression de Maurice Druon…)
    Le cadavre est bien entendu celui de l’ex-URSS.

  • Troy , 20 avril 2016 @ 11 h 56 min

    La CGT est la cause principale de la destructions de millions d’emplois en France depuis au moins 50 ans. Elle est aussi l’une des 5 plus grosses fortunes de France. 1% des recettes d’EDF leur est reversé, dans le silence total des médias.

Comments are closed.