VIDÉO | Cette nuit, les députes ont failli en venir aux mains, un élu UMP agressé par les socialistes

Bagarre pour tous à l’Assemblée. Alors qu’entre 70 et 80 personnes ont été interpellées sur l’esplanade des Invalides dans la nuit de jeudi à vendredi, les députés ont failli en venir aux mains, rapporte l’AFP.

Dans la confusion la plus totale, et sous le regard interloqué des journalistes en tribune de presse, des députés, excédés par une mimique d’un collaborateur du ministre de la Justice, se sont précipités au bas de l’hémicycle. Aux cris de “dehors, dehors !”, ils se sont approché des bancs du gouvernement. Des huissiers et le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies se sont interposés pendant plusieurs minutes.

“Ça fait trente ans que je siège dans cet hémicycle je n’ai jamais vu cela”, a réagi ce dernier, tandis que le président de l’Assemblée Claude Bartolone (PS) a condamné cette “descente avec menace physique”. “Des coups de poings sont partis”, a affirmé Bernard Roman (PS). Une huissière a reçu un coup, selon des sources parlementaires.

Un peu plus tard, le député Yves Albarello accuse les député PS de l’avoir “agressé” et de lui avoir cassé ses lunettes :

Article édité à 15h50.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guéneau , 19 avril 2013 @ 19 h 29 min

    Je partage cette analyse, j’ai honte de cette droite qui n’a pas le courage de prendre position alors que leurs éventuels électeurs comptent sur eux. Si cette loi honteuse passe les votant UMP ne serons pas nombreux aux prochaines élections.Courage mes dames messieurs les députés,c’est d’hommes et de femmes debout et non des rampants que la France a besoin pour lui redonner la fierté que ce gouvernement traîne dans la boue.

  • Jacques , 19 avril 2013 @ 19 h 38 min

    Voir Taubira en train de s’empiffrer quand le député Albarello s’exprime : une allégorie de la gauche socialiste imbue d’elle même et dépourvue de tout respect pour le vrai débat démocratique…..

  • degabesatataouine , 19 avril 2013 @ 21 h 17 min

    Oui, mais il aurait repris Gibraltar aux Anglais.

  • servant , 19 avril 2013 @ 21 h 46 min

    Quelle supercherie la gauche – ils ne respectent rien – aucune tenue (je suis écoeurée de cette
    majorité (Taubira et toute la clique et ils sont si méprisants avec leurs sourires “l air de se foutre de la G… de tout le monde

  • hidalgo , 20 avril 2013 @ 8 h 39 min

    Devise du président: “Aquila non capit muscas”……sed Aquila in merda est muscarum causa!

  • Helvéte , 20 avril 2013 @ 9 h 28 min

    En plus de la bétise, la vulgarité !!!

  • paulau , 20 avril 2013 @ 14 h 49 min

    Mariage gay et violence.

    Finalement le mariage gay c’est le refus de constater la différenciation sexuelle, différenciation qui est à la base du mariage .

    On se refuse à gérer le fait que les gens ne sont pas identiques, qu’il existe une altérité sexuelle , fondement de la création de l’individu , de sa personnalité.

    Les humains ne sont pas semblables dans leur identité , leur histoire , leurs goûts , leur religion.. En particulier ils sont marqués par leur appartenance à l’un des deux sexes.
    Tout cela structure leur personnalité.
    Le principe incontournable de la vie sociale, c’est précisément de faire vivre ensemble des gens qui ne sont pas identiques, de gérer les différences entre les individus sur un mode pacifique et non pas sur un mode de violence .

    Si l’on fait disparaître la la différence dans les relations sociales, en particulier la différence sexuelle, qui s’exprime socialement et juridiquement par le mariage, cela veut dire que l’ on entraîne une frustration de l’expression de la personnalité, et que cette frustration débouchera un jour ou l’autre sur la violence afin de faire reconnaître son identité particulière contre l’uniformité sociale, contre le fait qu’être homme ou femme c’est crucial.
    Avec le mariage gay être homme ou femme se serait pareil pour la société , puisqu’ avec ce mariage l’on peut marier un homme avec une femme mais également deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles.

    Il y a violence à vouloir confondre les sexes.

    Cette violence se répandra dans la société.

Comments are closed.