Macron a disparu de l’Elysée depuis le 14 mars!

Contrairement à ce que vous pensiez, il n’est pas revenu d’Ethiopie. Donc, comme l’affirmait Aurore Bergé, il n’était pas à La Mongie.  Actuellement, ce doit être son hologramme qui nous cause parfois dans le poste.

En quête de précisions que je ne trouvais nulle part concernant le dernier Grand Débat de Macron avec les intellos à sa botte, je suis allé me fournir sur le site de l’Elysée. Tout comme vous, ce site, je le finance, il est donc un peu à moi. Et il me faut avouer qu’il m’a fait honte puis m’a mis en colère.

Le service de com de l’Elysée est pléthorique, c’est pourquoi, il vous coûte cher, comme tout le reste.

Ce site n’est pas à jour, sa navigation a dû être pensée par un macronien décérébré (ils le sont tous) et il y a très peu d’informations.

Sibeth Ndaye, conseillère presse et communication et Didier Calizzano, responsable télécommunications et informatique sont des flemmards incompétents, incapables de faire bouger leurs collaborateurs et de surveiller un petit site.

Si Macron aime s’écouter monologuer des heures, il n’aime vraiment pas que l’Elysée  le raconte: il préfère que ce soit les médias de ses dix copains préférés.

En date du 19 mars 2019, à 8h du matin, j’ai trouvé pour ultime info le discours du salarié  Manu à Addis Abbeba, le 14 mars! Idem le 20 mars!

Le webmestre n’a pas la rougeole, il n’est pas en grève car il en est toujours ainsi avec Elysée.fr. A chacune de mes visites inopinées, il est très en retard.

Pour me distraire, je suis donc allé consulter la sous-rubrique Brigitte Macron, laquelle s’arrête à la fin février. Sans aucune date, la page affiche une liste de visites, réceptions, déjeuners, déplacements,  assortis de noms. Elle démarre par les obsèques de Michel Legrand pour s’achever par la cérémonie de remise des insignes de Grand Croix de la Légion d’Honneur à Michel Bouquet.

A lire le planing, elle n’en fout pas une rame Macronella, pourtant dans la rubrique Présidence, elle arrive juste après le salarié Manu, avant l’équipe du Président, liste elle aussi non actualisée car j’y ai croisé des noms tel celui d’Emelien qui a quitté le navire…  un peu trop impliqué dans l’affaire Benalla…

Pour vous éviter d’avoir à y faire un tour, je me suis rendu à la Boutique, dernière sous-rubrique de la rubrique Présidence, un e-shop dédié aux riches: le chien (en peluche) Nemo coûte 99 euros et le pull Brégançon 145 euros. Si beaucoup d’émirs y font leurs emplettes, l’on va pouvoir refaire la totalité du palais, travaux que Macronella, comme à son habitude,  pourra faire admirer à des journalistes lors des prochaines émeutes.

En fait, ce site ressemble à la présidence Macron… D’ailleurs, il n’y a plus de drapeau français, vous êtes accueilli par les étoiles de l’Europe accompagnées du slogan macronien: “Pour une renaissance européenne”

Trouver l’e-shop dans la rubrique Présidence ne pouvait en apporter plus belle preuve: Manu est un vendeur, un vendeur de salades, un soldeur du produit France.

ADP et La Française des jeux ne sont pas encore rubriqués dans la rubrique Braderie mais ça ne saurait tarder.

 

 

Edmond Furax

Related Articles