Ingénieure de formation, Céline Curiol s’épanouit aujourd’hui dans le monde de la littérature où elle est à la fois écrivaine et professeure dans des écoles prestigieuses. C’est en 2009 que sa vie bascula et que Céline Curiol ouvrit les yeux sur un grand tabou de notre société. Suite à la perte de deux proches, Céline tomba en dépression.
Elle raconte dans ce Talk cette expérience douloureuse et ce qu’elle en a appris en posant une question : pourquoi vivre ?
Céline Curiol est née en 1975 à Lyon et a vécu dix ans à New York. Bien qu’elle soit ingénieure de formation, c’est dans le monde de la littérature qu’elle s’épanouit. Aujourd’hui elle jongle avec deux casquettes : celle d’une écrivaine ayant écrit cinq romans et quatre essais et celle de professeure dans des écoles prestigieuses.
C’est en 2009 que sa vie bascula et que Céline Curiol ouvrit les yeux sur le dernier grand tabou de notre société. Suite à la perte de deux proches, Céline tomba en dépression. Elle décida de raconter cette expérience douloureuse afin de pouvoir écrire le livre qu’elle aurait aimé lire pendant cette sombre époque.
C’est à partir de son expérience personnelle et de différents points de vue d’artistes et de scientifiques que Céline explore et analyse les mécanismes dévastateurs de cette maladie. Elle publie alors en 2013 « Un Quinze août à Paris, histoire d’une dépression »