François Fillon n’a plus de souci à se faire, le ciel a parlé, il sera président de la République. C’est la prédiction faite par Elizabeth Tessier dans le dernier numéro de la version française du magazine Playboy. L’astrologue vient en effet de passer au crible le thème astral de naissance du candidat des Républicains en le comparant au ciel des futures élections présidentielles. Résultat, en dépit « d’un Mars plutôt agressif », l’homme politique de 63 ans peut faire « confiance au transit unique dans son existence de Neptune, d’autant que la conjoncture se reflète favorablement dans le ciel de Pénélope ». Oui mais encore !
L’astrologue – pour qui François Fillon est un « poisson secret et pugnace en quête de son idéal » – envisage « une victoire à l’arrachée » car tout concorde. En effet, « l’influx de Jupiter du 19 novembre 2016 » – la veille du jour où il est arrivé largement en tête du premier tour de la primaire des Républicains – « se répercute sur le 8 mai avec un point d’orgue autour du 12 juillet. Point n’est besoin d’être astrologue pour interpréter ce détail astronomique », en effet, pas besoin.
Point de surprise Macron donc, même si, à en croire l’astrologue de 79 ans, « ce Sagittaire fougueux et quelque peu instable » va voir son ciel « entrer en résonance partielle avec celui de François Fillon ». À Elizabeth Teissier de poser dans son étude, la question suivante : « Le poste de Premier ministre lui reviendra-t-il dans une hypothétique et atypique cohabitation ? », et bien non, François Baroin jouirait finalement « d’excellentes étoiles en mai ».
Jean-Luc Mélenchon, « ce lion révolté et calculateur », lui, bénéficie d’un « puissant et rarissime trio planétaire Jupiter, Saturne, Uranus » manifestement porteur pour son avenir, sauf que « la conjoncture le bloque, l’entrave fortement ». À l’astrologue de prédire que le candidat du Front de Gauche « jouera certainement un rôle important pour les législatives ». Dans tous les cas, il devrait être « très en vue à la mi-mai et jusqu’en novembre 2017, avec une rallonge sur 2018 ».
Au tour d’un « cancer compliqué qui cache son jeu », Benoît Hamon ! Le candidat du Parti Socialiste va voir le premier tour « lui dérober le pouvoir » mais attention, les bonnes retombées cosmiques de la fin du mois de janvier dernier, devraient permettre « de le remettre en scelle à la mi-juin » ; l’astrologue le voyant jouer un rôle de premier plan dans l’opposition au nouveau gouvernement.
Marine Le Pen pour terminer ! La candidate du Front National devrait voir, toujours selon les résonnances du ciel, le second tour de l’élection présidentielle. Le voir mais pas le remporter. Car cette « lionne bon teint », bien qu’ayant vu son ciel natal en résonance éclatante avec la conjoncture du premier tour de l’élection, va se retrouver en proie à une « lune noire » (la fatalité) qui devrait « entraver sa progression ». Mais « quoi qu’il en soit, Marine Le Pen a gagné ses galons à la force du poignet et aux législatives » et « il faudra compter avec elle et son parti ».