108.000 jeunes arbres ont été plantés dans le petit royaume montagneux pour célébrer le premier enfant royal de Sa Majesté le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et Sa Majesté la reine Jetsun Pema, rapporte le journal britannique Daily Mail. La constitution bhoutanaise dispose qu’au moins 60% des terres restent boisées en tout temps, cependant, cette célébration à la main verte n’a pas été inspirée par l’engagement du pays pour la préservation écologique.
“Dans le bouddhisme, l’arbre est le fournisseur et nourricier de toutes les formes de vie. Il symbolise la longévité, la santé, la beauté et même la compassion”, a déclaré Tenzin Lekhpal, coordonnateur de l’initiative.
Les espèces d’arbres plantés comprennent des tecks, des chênes, des cornouillers et des pins, en fonction de l’altitude à laquelle ils ont été plantés, annonce M.Lekhpal.
Ce n’est pas la première fois que le Bhoutan fait les gros titres pour ses sessions épiques de plantation d’arbres. En 2015, le pays avait établi un record mondial Guinness en plantant près de 50.000 arbres en une toute petite heure.