La fumisterie de l’art contemporain une nouvelle fois démontrée : des connaisseurs attribuent une cote très élevée à un “tableau” Ikea vendu 10 euros en magasin…

Boris Lange, présentateur de l’émission Life Hunters à la télévision néerlandaise, a observé les réactions d’amateurs d’art contemporain face à un poster vendu 10 euros dans la célèbre enseigne suédoise, exposé dans une galerie d’art. Les réactions sont surprenantes, les cotes proposées aussi (jusqu’à 2,5 millions d’euros) :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vio , 5 avril 2015 @ 16 h 03 min

    On oublie que l’auteur de la création est un graphiste, qui sont aujourd’hui nos artistes tout comme les artisans de l’époque sont devenu des artistes juste en faisant faire-valoir leur nom. Donc oui cette création a très bien pu être réalisée par un artiste et Ikea en à produit des reproduction en série, car ils y on trouver une valeur commune à notre époque. Tout comme Andy Warhol a réalisé des sérigraphies de ces oeuvres mais en continuant à les vendre à des prix exorbitant. Tout ce que fait Ikéa ici c’est une forme de démocratisation de l’art. Ce que l’on peut parfaitement leur reprocher par contre c’est de ne pas indiquer clairement le nom de l’auteur. Et dans cette vidéo l’erreur est d’indiquer qu’il s’agit d’un “tableau Ikéa”, non qu’il s’agit du tableau d’un graphiste dont Ikéa a fait des reproductions.

  • pas de pseudo , 5 avril 2015 @ 19 h 08 min

    Un peu éculé comme argument l’ami !
    Le chimpanzé est un proche compagnon de l’homme… et si ces dessins lui avaient procuré du plaisir, lui avait ouvert un fragment de temps, une façon d’être en relation au monde autre que celle de sa pratique quotidienne ?

Comments are closed.