La fumisterie de l’art contemporain une nouvelle fois démontrée : des connaisseurs attribuent une cote très élevée à un “tableau” Ikea vendu 10 euros en magasin…

Boris Lange, présentateur de l’émission Life Hunters à la télévision néerlandaise, a observé les réactions d’amateurs d’art contemporain face à un poster vendu 10 euros dans la célèbre enseigne suédoise, exposé dans une galerie d’art. Les réactions sont surprenantes, les cotes proposées aussi (jusqu’à 2,5 millions d’euros) :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 19 mars 2015 @ 14 h 38 min

    Il y a déjà des décennies, on avait primé paraît-il un “tableau” fait en trempant la queue d’un âne dans des pots de peinture !

  • lepitt , 19 mars 2015 @ 14 h 59 min

    Des gribouillages élevés au rang d’oeuvres d’art… Il y a plus de 50 ans, : le chimpanzé Congo réalisa quelque 400 dessins et peintures que les “experts” avaient qualifiées d'”expressionnisme abstrait”…

  • Catholique & Français , 19 mars 2015 @ 15 h 36 min

    Oui, c’est vrai, le nom de l’artiste présumé était maître “Boronali”, anagramme de maître “Aliboron”, autre nom gentil de l’âne. Tout cela n’a pas empêché la bêtise humaine de continuer à se pâmer devant le prétendu art moderne, jusqu’à notre bel aujourd’hui et son superbe Plug anal géant de la Place Vendôme. Moi, en tout cas, j’admire le génie de la magouille de ces “artistes” auto-proclamés qui font fortune et vivent très grassement aux dépens des vaniteux qui les écoutent.

  • westie51 , 19 mars 2015 @ 16 h 25 min

    ” Il n’existe que 2 choses infinies : l’univers et la bêtise humaine ; mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue… ! ” (Einstein).

  • Goupille , 19 mars 2015 @ 23 h 00 min

    Tiens, tiens… Il faudrait demander à Madame Huffington Post, ex DSK, ce qu’elle pense de la façon dont son grand’papa a fait fortune.
    Et à Fabius, qui a sorti les “oeuvres d’art” de l’ISF…

  • marie france , 20 mars 2015 @ 12 h 08 min

    et le “gribouilleur “Picasso ?il ne sait pas trompé,il a donné toute sa première période à l’ Espagne et se griboullis à la France et ces pauvres cons en étaient tout content !!

Comments are closed.