Jean-Marie Le Pen : « Personnellement, je n’aurais pas pris d’étrangers sur ma liste »

Des Portugais, des Roumains, des Belges… 80 étrangers sont inscrits sur des listes Rassemblement Bleu Marine (RBM), alors que le FN est opposé au droit de vote des étrangers (aujourd’hui permis aux élections locales et européennes).

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV, Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national, a confié à ce sujet : « Personnellement, je n’aurais pas pris d’étrangers sur ma liste », «je ne suis pas européiste, mais eurosceptique ». Sous-entend-t-il par là que Marine, sa fille, est européiste ?

Jean-Marie Le Pen prend aussi la défense de Dieudonné et d’un candidat frontiste parisien proche de l’humoriste.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 20 mars 2014 @ 14 h 40 min

    Elles étaient en faveur des Basques contre franco, militantes si vous préférez, et les années 70 ne sont pas les années 36 en Espagne. Enfin, c’est là où la diabolisation du FN brouille les pistes car pour moi il n’est pas incompatible de voter Marine Le Pen et de ne pas tout partager du règne de franco.

  • Alainpsy , 20 mars 2014 @ 14 h 47 min

    Un journaliste du “journal” bientôt disparu, libération, reconnaissait que la diabolisation “ça marche” et c’est vrai, ça a fait peur à certains, honte à d’autres et le résultat espéré, la division de la droite, a été obtenu. A chaque élection, si vous additionniez la droite et le FN, les écolos-socialos seraient systématiquement minoritaires, ils n’existent que grâce à cette division et ont pris le pouvoir partout à cause d’elle…pour le résultat catastrophique que chacun peut observer aujourd’hui.

  • andre manhes , 20 mars 2014 @ 14 h 57 min

    Trop c’est trop ! Comme il est bon de lire votre commentaire !” Remettre les pendules à l’heure”, rends plus équitables les différentes polémiques actuelles qui s’octroient des jugements qui se veulent compétents et pourtant très éloignés de la vérité ! Quelques mots encore volontaires ou non, il fallait un certain courage pour affronter le quotidien des soldats pour appliquer ce leur demandait la France c’est à dire leur devoir qui, aujourd’hui, nous appelons le Devoir de Mémoire!
    Certains l’ont oublié ! Et comme dans la chanson ” Mon cœur et moi, nous te disons tous deux Merci trois fois : Merci”…

  • Olivier84 , 20 mars 2014 @ 16 h 00 min

    Relisez bien la nuance : “être présent sur une liste patriote ” et non pas “être présent sur une liste c’est patriote”

  • Frédérique , 20 mars 2014 @ 16 h 08 min

    @hermeneias
    En fait, ce que vous voulez, c’est un leader nationaliste raciste et agressif qui vous promette l’expulsion par bateau à coque trouée de tous les étrangers et Français à faciès d’étrangers pour vous prouver qu’il est vraiment prêt à défendre la France.
    Là, je reconnais effectivement que Marine Le Pen n’a pas le profil, mais c’est elle qui a quand même le programme politique le plus prés de la défense des Français. La seule qui demande à la fois, l’annulation du traité de Schengen, l’arrêt de l’immigration, l’abrogation des lois liberticides et de discriminations positives, le retour de la souveraineté du pays, l’arrêt des subventions aux associations communautaires, le renvoi de l’islam dans les foyers privés, etc… Personnellement, je ne vois vraiment pas l’utilité de la touche raciste et xénophobe, si nous pouvions déjà obtenir tout cela.

  • hermeneias , 20 mars 2014 @ 17 h 21 min

    Pas du tout ma “brave” frédéricounette à sa maman

    Pas besoin de caricaturer vos contradicteurs pour vous prouver que vous avez raison . C’est de la très très mauvaise argumentation ça ! C’est hypernullissime et affligeant , pathétique même . Cela vous pose sa bonne femme ou son bonhomme ! Cela situe le niveau .

    Au cas où vous auriez un niveau de compréhension un peu bas , je me répèterais une fois , mes pas 2 , en disant que la nationalité ne saurait suffire en aucune manière à garantir l’intégration et l’attachement à la France et constituer un critère suffisant pour se retrouver sur des listes électorales !
    J’ai dit que l’origine , la culture , le mode de vie étaient des critères importants pour juger de l’intégration et de l’attachement à la France ou au pays d’adoption .
    Est ce clair ou c’est en chinois , ou en latin…., qu’il faut le dire …?

    Et si on fait cela pour avoir simplement son “quota” de français d’origine étrangère sur les listes , alors c’est que la fausse blonde est tombée bien bas et que tout est faux chez elle et qu’elle se fout du peuple….et de l’électeur fn de base !

    Il parait que député européen ça paye bien à ne rien foutre plus avantages divers en nature

  • Jo , 20 mars 2014 @ 18 h 04 min

    Votre réflexion est juste.

Comments are closed.