Jean-Marie Le Pen : « Personnellement, je n’aurais pas pris d’étrangers sur ma liste »

Des Portugais, des Roumains, des Belges… 80 étrangers sont inscrits sur des listes Rassemblement Bleu Marine (RBM), alors que le FN est opposé au droit de vote des étrangers (aujourd’hui permis aux élections locales et européennes).

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV, Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national, a confié à ce sujet : « Personnellement, je n’aurais pas pris d’étrangers sur ma liste », «je ne suis pas européiste, mais eurosceptique ». Sous-entend-t-il par là que Marine, sa fille, est européiste ?

Jean-Marie Le Pen prend aussi la défense de Dieudonné et d’un candidat frontiste parisien proche de l’humoriste.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Monique33 , 20 mars 2014 @ 8 h 17 min

    Les JT de TF1 ou France 2 … Il faut écouter le JT hebdomadaire de ProRussia pour apprendre cet incident à Behren-lès-Forbach!

    http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=6706

  • ranguin , 20 mars 2014 @ 8 h 34 min

    C’est ce qu’à voulu dire JMLP.
    Les étrangers sont ceux qui n’ont pas la nationalité française.
    Remarques : Najat Vallaud Belkacem a la double nationalité Franco marocaine, elle est au gouvernement; Bariza Khiari a la double nationalité franco algérienne et elle est vice présidente du Sénat.
    Il me semble que pour prétendre à un poste politique,il faut choisir une fois pour toute sa nationalité. Etre Français pour diriger la France doit être OBLIGATOIRE.

  • Alainpsy , 20 mars 2014 @ 8 h 58 min

    Tout à fait Monique33, voilà à quel degré de désinformation et de malhonnêteté nous en sommes. L’info était également disponible sur Réduit National, un site Suisse. Je regrette également que cet article, ici, fasse un titre un peu racoleur ( Le Pen a parlé des étrangers, vite un titre !!!), c’est devenu un réflexe un peu pitoyable ainsi qu’une chasse aux sorcières, tout est bon, même ceux qui, à priori ne voudraient pas diaboliser, finissent par le faire, c’est la seule chose qu’on retient, oubliant tout le reste qui pourtant fait l’essentiel. L’analyse de JM Le Pen est toujours interessante, avec un recul intelligent et une analyse précieuse. Vous remarquerez qu’aucun détracteur ne s’aventure sur une réelle confrontation d’arguments mais essentiellement sur l’invective et sur l’insulte. Et après cela ils se disent tous défenseurs de la démocratie, en s’essuyant les pieds dessus.

  • charlynaja , 20 mars 2014 @ 9 h 00 min

    Bonjour , bien sur Monsieur Le Pen a raison sur 90% de ce qu’ il dit ,mais il ne confond pas
    étrangers et étrangers !! il sait très bien que les gens qui sont en France sont Français ,s il n’étaient pas heureux , ils repartiraient dans un autre pays ! c est le cas de beaucoup déçus !!!! pas par leur pays chéri mais par les magasiniers qui dirigent, ceux qui ne sont pas Français et qui ne pensent qu’ a s en mettre plein les poches pendant 5 ans et peut être même 10 si cela continue . Quand on voit ou ils nous mènent .
    Allez dire aux Alsaciens qu’ ils ne sont pas Français, aux juifs aux Arméniens aux Pieds-
    Noirs , aux Harkis ( qu’ on a laissés se faire assassiner par le courageux FLN soutenus par les communistes ,socialistes ,gaullistes) Allez dire aces gens : qu ils ne sont pas Français, vous verrez la réaction.

  • Alainpsy , 20 mars 2014 @ 9 h 12 min

    A propos d’étrangers, au Nigéria, le groupe musulman boko haram a décapité une femme en public (voir le site revoltes-en-europe), c’est leur façon de célébrer la journée de la Femme, avec un peu de retard, ils aiguisaient leurs lames. En fait, on sait de quoi sont capables ces gens-là, on l’a vu également en Somalie récemment avec les deux décapitations (dont celle d’une maman devant ces filles!), mais ce qui mériterait un véritable article ici, c’est l’absence totale de réaction virulente des médias, du monde politique, de la gauche du show biz, des féministes, des femens qui préfèrent uriner dans des églises…bref, un silence assourdissant, la gauche a vraiment disparue, boboïsée,islamisée, crétinisée, électoralisée.

  • a.picadestats , 20 mars 2014 @ 9 h 42 min

    TV Libertés, la liberté n’a pas de prix.
    Sur le net, indépendante, elle émet depuis fin janvier.
    Journal à 19 h tous les jours et quelques émissions bien menées.

    Fonctionne grâce aux dons comme Radio Courtoisie, c’est le prix de notre indépendance et de la vérité…même avec une petite retraite on arrive à participer!!!

  • marie-france , 20 mars 2014 @ 10 h 31 min

    @ Olivier,pourquoi ne pas dire “des étrangers” alors qu’ils sont les premiers à revendiquer leur origine !!ils sont fiers de dire :”je suis d’origine espagnol,portugais etc ….mon oncle s’appelait Gonzalez et quand on lui demandait de quelle origine il était il répondait tout simplement :Français !!maintenant c’est une “gloire” de dire on est d’origine étrangère ,pour bien soulkigner d’après eux qu’il n’y a plus de français avec des racines autres que Française !voilà la vérité !!

Comments are closed.