Selon Jean-François Copé, « les socialistes ont toujours détesté la politique familiale », c’est ce qu’il a affirmé mardi à la presse, commentant la proposition du député PS, Gérard Bapt, de diviser par deux les allocations familiales des ménages favorisés.
Le président de l’UMP a dénoncé « l’irresponsabilité » des socialistes qui « continuent de ne voir la politique économique de notre pays qu’à travers des augmentations d’impôts ». Et de renchérir : « Tout est fait pour démanteler la politique familiale. Les socialistes ont toujours détesté la politique familiale, c’est pourtant une politique reconnue dans toute l’Europe comme permettant notre dynamisme dans le domaine démographique qui est un atout majeur pour l’avenir. Je suis attaché à ces valeurs de la famille ».
Dans un entretien publié mardi dans Les Echos, Gérard Bapt, rapporteur du budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale a déclaré : « Nous proposons de fixer ce plafond au niveau de celui de l’allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant. Soit environ 53 000 euros par an pour un couple avec deux enfants, et un peu plus de 61 000 euros pour une famille avec trois enfants ». L’élu socialiste souhaite également « supprimer le complément mode de garde, qui prend en charge la garde d’enfants à domicile ou chez une assistante maternelle, pour les ménages qui dépassent ces plafonds de ressources ».
La proposition de trop pour Jean-François Copé, qui estime que ce sont « les classes moyennes » qui, « très rapidement, vont être concernées par des mesures comme celles-là ». Ainsi, dénonçant la politique familiale du Gouvernement, le député-maire de Meaux a également appelé les sympathisants UMP à participer à La Manif Pour Tous pour défendre la famille contre le « mariage » homosexuel.
11 Comments
Comments are closed.