Réforme El Khomri : les patrons de PME satisfaits

Si la réforme du Code du Travail, portée par Myriam El Khomri, annonce d’ores et déjà des débats houleux, du côté des patrons de petites et moyennes entreprises (PME), elle semble faire le consensus. Entre un assouplissement des 35 heures, des contraintes administratives moindres et des mesures liées au licenciement économique, les chefs d’entreprise sont plutôt satisfaits. Le projet de loi sera présenté le 9 mars en Conseil des ministres et examiné en avril à l’Assemblée nationale. La ministre du Travail a prévenu qu’elle utiliserait si besoin l’article 49.3 :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 20 février 2016 @ 16 h 20 min

    “les patrons de PME satisfaits”…Merci les Merdias de vouloir influencer….le petit patron par un exemple choisi.

    Le projet de loi El Khomri sur le droit du travail ne réglera en rien les difficultés économiques des TPE et des PME, une nouvelle fois grandes oubliées de cette réforme

    En effet, ce projet révèle une méconnaissance aiguë des problèmes et attentes des chefs d’entreprise et notamment des patrons de TPE. Il faudrait d’abord leur permettre de remplir leur carnet de commandes, via un retour de la croissance. Il s’agit aussi de leur permettre l’accès au crédit et de les soulager d’une complexité administrative et d’une inflation de normes paralysante.

    En réalité, les conditions posées dans le projet de loi pour la signature d’un accord font que seules les grandes entreprises, qui disposent d’une représentation syndicale, pourront appliquer cette dérégulation du code du travail, leur accordant ainsi un avantage concurrentiel au détriment des petites entreprises qui représentent pourtant l’essentiel du tissu économique du pays.

  • Alainpsy , 20 février 2016 @ 22 h 09 min

    Regardez aussi l’article flou sur la laïcité au travail, c’est un nouvel espace offert aux barbus et voilées, sans que personne ou presque n’en parle. La bête immonde avance tout doucement, grâce à ses relais déguisés en progressistes et qui sont des taupes de l’obscurantisme.

  • Cap2006 , 20 février 2016 @ 22 h 59 min

    Les socialistes francais sont conservateurs, grands défenseurs des privilèges, d’un systeme hérité des années 40.

  • Von Reisner , 21 février 2016 @ 11 h 27 min

    Les Prud’hommes sont à l’image du reste de la Justice… C’est à dire trop souvent de classe. Comme la lutte du même nom qui continue à pourrir les rapports sociaux.

  • Marie-Claire Desmoulins , 21 février 2016 @ 21 h 26 min

    De l’air , du vent, du balai………… à toute cette clique d’incapables qui détruisent tout ce que nous avons acquis ! Il est temps de nettoyer tout çà et que l’armée vienne nous aider pour les virer !

Comments are closed.