Pakistan : la NSA a-t-elle éliminé des centaines d’innocents par erreur ?

Les révélations de l’ancien consultant Edward Snowden ont permis de mettre en lumière de nombreux programmes secrets de l’agence de sécurité nationale américaine, la NSA. L’an dernier, le magazine en ligne The Intercept a ainsi publié des documents présentant Skynet, en référence à l’intelligence artificielle qui veut détruire l’espèce humaine dans les films “Terminator”.

Ce programme collecte une montagne de données (nom, localisation, etc.) à partir de téléphones portables au Pakistan, afin d’identifier et de traquer des terroristes potentiels sur la base d’un algorithme, pour ensuite les éliminer avec des frappes de drones. Seul problème : l’algorithme de Skynet est “complètement foireux”, affirme Patrick Ball, expert scientifique au Human Rights Data Analysis Group, dans une interview au site spécialisé Ars Technica, publiée mardi 16 février.

Pis, selon lui, des centaines d’innocents ont pu être désignées comme “terroristes” et tuées par des drones, sur la base de cet algorithme inefficace. Lire la suite !

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 19 février 2016 @ 11 h 23 min

    J’aimerais pas être à la place de ceux qui ont conçu l’algorithme si c’était vrai…car avoir des morts innocents sur la conscience, c’est horrible !

  • KAMISAN , 19 février 2016 @ 12 h 33 min

    Vous voulez dure qu’une démocratie tue des gens sans procès ? et c’est toujours une démocratie ???

  • Trucker , 19 février 2016 @ 15 h 28 min

    .Si cela devait s’avérer être vrai….pourra-t-on continuer de qualifier les islamistes qui tuent à l’aveuglette dans les rues de nos villes d’occident de terroristes ?

    N’est-ce pas répondre au terrorisme par un autre terrorisme ?…….car quel peut être l’état d’esprit de l’individu au Pakistan , pouvant craindre à tout moment alors qu’il déambule
    dans la rue d’être pris pour cible ?

Comments are closed.