Le pape François et Donald Trump s’écharpent par médias interposés

Dans l’avion qui le ramenait du Mexique, le Pape François s’en est pris à Donald Trump, candidat à la primaire républicaine, aux Etats-Unis. “Une personne qui construit des murs et non des ponts n’est pas chrétienne”, a lancé le souverain Pontife, allusion à la volonté du candidat républicain d’ériger un mur entre les Etats-Unis et le Mexique. Visiblement blessé par ces propos, le milliardaire lui a rapidement répondu. “Quand le Vatican sera attaqué par l’Etat islamique, il priera pour que je sois président”, écrit Trump dans un communiqué :

La réponse de Donald Trump à Sa Sainteté :

« Si et quand le Vatican subira un attentat de l’État Islamique, comme tout le monde sait bien que cela serait leur trophée ultime, je vous garantie que le Pape souhaitera que Donald Trump ait été Président [des États-Unis] car [cet attentat] n’aurait pas eu lieu. L’ÉI serait éradiqué contrairement à ce qui se passe actuellement chez ces politicos que-des-paroles.
Le gouvernement mexicain et ses dirigeants ont raconté au Pape pleines de remarques méprisantes à mon égard parce qu’ils souhaitent continuer à arnaquer les États-Unis, sur les échanges commerciales comme à la frontière [d’immigration], et ils savent que moi, je n’en suis pas dupe. Le Pape n’a écouté qu’un côté de l’histoire – il n’a pas vu le crime, le trafique des drogues et le bilan économique très négatif que portent la politique [vis-à-vis du Mexique] aux États-Unis. Il ne voit pas à quel point le gouvernement mexicain se montre plus malin que le Président Obama et nos dirigeants.
Qu’un chef religieux remette en cause la foi d’une personne, quelle honte ! Je suis fier d’être chrétien et moi, Président, je ne permettrai pas que la religion chrétienne subisse sans cesse des assauts comme ce qui se passe maintenant, sous l’actuel Président. Aucun chef, surtout un chef religieux, ne doit être en droit de remettre en cause la religion ou la foi d’un autre homme. Ils [mes adversaires] se servent du Pape comme pion ; ils devraient en avoir honte, surtout quand tant de vies sont en jeux et quand l’immigration illégale continue sans pitié. »

Source.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Le Barbu , 20 février 2016 @ 18 h 40 min

    Si François était MU(R)phti, il voudrait des murs. Mais il est souverain PONTife, donc il veut des ponts ! C’est évident ! Et Trump se trompe , c’est évident aussi !
    “Cesar pontem fecit” et maintenant, il fait des murs…
    Laissons comme déjà dit, à César son domaine, et les … brebis seront bien gardées

  • Daniel chaudron , 20 février 2016 @ 19 h 20 min

    Le Pape François ne juge pas les homosexuels “qui suis-je pour juger?”, mais il juge Trump; il prône l’accueil délirant des illégaux “migrants”, mais il ne s’intéresse pas au désarroi des Calaisiens, ou à celui des banlieusards-parisiens, avec des voyous beuglant sous leurs fenêtres nuit et jour, sans que la police ne daigne intervenir.
    Pape François = Jèze-bobo.

  • frannot , 20 février 2016 @ 19 h 55 min

    Bien vu! effectivement de rappeler que étymologiquement le pontifex… c’est “celui qui fait des ponts” et que c’est son job sacré!

  • frannot , 20 février 2016 @ 20 h 01 min

    oui, c’est le devoir du bon citoyen le rôle des autorités, de même que le père de famille doit protéger sa maison, sa famille – comme saint Joseph…

  • le renard , 21 février 2016 @ 2 h 47 min

    Ayons des idées plus claires!
    Le pape est dans sa vocation quand il dit qu’il vaut mieux des ponts que des murs. Mais il en va des ponts comme de toutes les bonnes choses , Ce bon sentiment connait l’effet de seuil, c’est à dire le point où l’excès de bien aboutit à l’effet contraire;
    C’est le rôle de César de dire ” Là on s’arrête, ”
    L’église condamne le fait de tuer, mais elle n’a jamais pu empêcher la guerre, et même pourvoit en aumôniers militaires. Cette notion de seuil devrait être mise en exergue
    en 1789; au nom de la liberté , on a débouché sur la pire tyrannie
    en 1930-40 au nom de la paix , on a débouche sur la pire des défaite
    maintenant au nom des droits de l’homme nous risquons l’anéantissement de notre civilisation
    au nom du libéralisme économique on aboutit à l’anéantissement de quantité d’entrepreneurs etc etc
    Le rôle de la religion et de César est de ne point dépasser l’effet de seuil. La laïcité, au contraire du laïcisme, est complémentaire.

  • frannot , 21 février 2016 @ 8 h 00 min

    “2 poids, 2 mesures”!
    c’est amusant, c’est ce que je ne cesse de radoter depuis 4 ans en parlant de nos gouvernants par rapport aux chrétiens et aux autres.

Comments are closed.