Le pape François et Donald Trump s’écharpent par médias interposés

Dans l’avion qui le ramenait du Mexique, le Pape François s’en est pris à Donald Trump, candidat à la primaire républicaine, aux Etats-Unis. “Une personne qui construit des murs et non des ponts n’est pas chrétienne”, a lancé le souverain Pontife, allusion à la volonté du candidat républicain d’ériger un mur entre les Etats-Unis et le Mexique. Visiblement blessé par ces propos, le milliardaire lui a rapidement répondu. “Quand le Vatican sera attaqué par l’Etat islamique, il priera pour que je sois président”, écrit Trump dans un communiqué :

La réponse de Donald Trump à Sa Sainteté :

« Si et quand le Vatican subira un attentat de l’État Islamique, comme tout le monde sait bien que cela serait leur trophée ultime, je vous garantie que le Pape souhaitera que Donald Trump ait été Président [des États-Unis] car [cet attentat] n’aurait pas eu lieu. L’ÉI serait éradiqué contrairement à ce qui se passe actuellement chez ces politicos que-des-paroles.
Le gouvernement mexicain et ses dirigeants ont raconté au Pape pleines de remarques méprisantes à mon égard parce qu’ils souhaitent continuer à arnaquer les États-Unis, sur les échanges commerciales comme à la frontière [d’immigration], et ils savent que moi, je n’en suis pas dupe. Le Pape n’a écouté qu’un côté de l’histoire – il n’a pas vu le crime, le trafique des drogues et le bilan économique très négatif que portent la politique [vis-à-vis du Mexique] aux États-Unis. Il ne voit pas à quel point le gouvernement mexicain se montre plus malin que le Président Obama et nos dirigeants.
Qu’un chef religieux remette en cause la foi d’une personne, quelle honte ! Je suis fier d’être chrétien et moi, Président, je ne permettrai pas que la religion chrétienne subisse sans cesse des assauts comme ce qui se passe maintenant, sous l’actuel Président. Aucun chef, surtout un chef religieux, ne doit être en droit de remettre en cause la religion ou la foi d’un autre homme. Ils [mes adversaires] se servent du Pape comme pion ; ils devraient en avoir honte, surtout quand tant de vies sont en jeux et quand l’immigration illégale continue sans pitié. »

Source.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédéric , 20 février 2016 @ 8 h 58 min

    L’Église catholique est infiltrée depuis fort longtemps… Ce n’est plus un pape, mais un agent du mondialisme le plus nauséabond !

  • ostrogone , 20 février 2016 @ 9 h 16 min

    François se “trump” de cible et sort de son rôle. Depuis quand protéger ses frontières ne serait pas chrétien.

  • A= Aristote , 20 février 2016 @ 9 h 46 min

    Trump est un grossier personnage …mais il a raison .
    Le pape manque totalement de prudence politique ; c’est le résultat d’un évangélisme utopique où la charité se croit libérée de la prudence et des médiations .
    A moins que…le pape pense conquérir les USA grâce aux latinos … risqué et est-ce que cela justifie la dénaturation des USA ??

  • Sagil , 20 février 2016 @ 10 h 51 min

    En tant que chrétien ACTIF pourquoi le pape n’ouvre-t-il pas toutes grandes les portes de Vatican à toute cette misère.C’est toujours la même histoire les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.Je suis chrétien aussi mais je partage pas du tout l’avis du pape.

  • frannot , 20 février 2016 @ 11 h 09 min

    moi non plus!

  • westie51 , 20 février 2016 @ 11 h 55 min

    Complètement d’accord avec D. Trump. Ca suffit ce pape qui mêle politique et religion et son “applaventrisme” devant l’islam.
    Quand les islamistes seront suffisamment nombreux, le pape pense être protégé dans sa tour d’ivoire ?
    S’il veut faire le bien, qu’il revende tout l’or et toutes les richesses du Vatican pour faire construire des immeubles et y loger les assaillants !
    Et le pape pense qu’en agissant de la sorte, il va faire revenir des brebis qui ont fui l’Eglise justement à cause de ses prises de position depuis qu’il est en place !

  • Bardamu , 20 février 2016 @ 12 h 16 min

    Ça va en choquer quelques-uns, mais voici une interprétation de l’Apocalypse à la lumière des événements:
    https://www.youtube.com/watch?v=RRB-Vv_JLhI

Comments are closed.