Le pape François et Donald Trump s’écharpent par médias interposés

Dans l’avion qui le ramenait du Mexique, le Pape François s’en est pris à Donald Trump, candidat à la primaire républicaine, aux Etats-Unis. “Une personne qui construit des murs et non des ponts n’est pas chrétienne”, a lancé le souverain Pontife, allusion à la volonté du candidat républicain d’ériger un mur entre les Etats-Unis et le Mexique. Visiblement blessé par ces propos, le milliardaire lui a rapidement répondu. “Quand le Vatican sera attaqué par l’Etat islamique, il priera pour que je sois président”, écrit Trump dans un communiqué :

La réponse de Donald Trump à Sa Sainteté :

« Si et quand le Vatican subira un attentat de l’État Islamique, comme tout le monde sait bien que cela serait leur trophée ultime, je vous garantie que le Pape souhaitera que Donald Trump ait été Président [des États-Unis] car [cet attentat] n’aurait pas eu lieu. L’ÉI serait éradiqué contrairement à ce qui se passe actuellement chez ces politicos que-des-paroles.
Le gouvernement mexicain et ses dirigeants ont raconté au Pape pleines de remarques méprisantes à mon égard parce qu’ils souhaitent continuer à arnaquer les États-Unis, sur les échanges commerciales comme à la frontière [d’immigration], et ils savent que moi, je n’en suis pas dupe. Le Pape n’a écouté qu’un côté de l’histoire – il n’a pas vu le crime, le trafique des drogues et le bilan économique très négatif que portent la politique [vis-à-vis du Mexique] aux États-Unis. Il ne voit pas à quel point le gouvernement mexicain se montre plus malin que le Président Obama et nos dirigeants.
Qu’un chef religieux remette en cause la foi d’une personne, quelle honte ! Je suis fier d’être chrétien et moi, Président, je ne permettrai pas que la religion chrétienne subisse sans cesse des assauts comme ce qui se passe maintenant, sous l’actuel Président. Aucun chef, surtout un chef religieux, ne doit être en droit de remettre en cause la religion ou la foi d’un autre homme. Ils [mes adversaires] se servent du Pape comme pion ; ils devraient en avoir honte, surtout quand tant de vies sont en jeux et quand l’immigration illégale continue sans pitié. »

Source.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Troy , 19 février 2016 @ 13 h 39 min

    Je rappelle un petit fait historique oublié par beaucoup de monde : à la fin de la deuxième guerre mondiale, le Vatican a été la principale filière qui a permis aux anciens hauts dignitaires nazis de fuir des procès certains et des exécutions probables. Le Vatican les a aidé à quitter clandestinement l’Europe pour l’Amérique du sud pour la plupart.
    Donc pour les leçons, le pape et ses acolytes repasseront…..

  • Pascal , 19 février 2016 @ 17 h 35 min

    Un Philippe le Bel Ricain ?

  • Charles , 19 février 2016 @ 20 h 04 min

    Ce qui est curieux , c’est que le papo(faux pape)
    vit dans une ville entourée d’un mur de plus de 12 m de haut.

    Il n’a pas proposé de démonter mes murs du Vatican , que je sache…

    Le papo François est un sodo-sexuel frustré, honteux et caché.
    Il ferait mieux d’être honnête et d’annoncer la couleur.
    Il n’y a aucune honte à être ce que l’on est.
    Les frustrés sexuels honteux sont des gens malheureux et aggressifs

  • Stephan_Toulousain , 20 février 2016 @ 5 h 37 min

    s’il aime les migrants , qu’il les accueille au Vatican.
    Au lieu de s’occuper de politique, qu’il s’occupe des problèmes internes : mariage de prêtres, contraception etc …les décalages sont nombreux entre les concepts du pape et notre société actuelle

  • citoyen de france , 20 février 2016 @ 7 h 39 min

    Malika SOREL SUTTER dans son livre DECOMPOSITION FRANCAISE page256 :”est ce cela que l’on appelle la charité chrétienne: donner pour se ménager une place au ciel en se lavant les mains des conséquences ici bas ”
    écrit par une patriote française d’originealgérienne

  • Anastasy , 20 février 2016 @ 7 h 45 min

    c’est quelle secte, le mec déguisé en vieille femme ?

  • pauledesbaux , 20 février 2016 @ 8 h 06 min

    la vocation du pape n’est pas de faire les élections américaines mais de s’occuper de gérer l’argent du vatiCON Y COMPRIS CELUI QU IL RECOIT DE LA MAFIA BRULER CELUI CI ET DISTRIBUER DE L ARGENT PROPRE AUX PAUVRES DU MONDE ENTIER MAIS PARTICULIEREMENT LE PEUPLE ITALIEN QUI N EN PËUT PLUS DE MIGRATIONS ET PUIS S IL EST CHRETIEN ET CROYANT QU IL PRIE DIEU QU IL NOUS ENLEVE TOUS LES PHILISTINS QUI VIENNENT NOUS EGORGER E BASTA COSI PAPA CAPITO O NO ?

Comments are closed.