Le pape François et Donald Trump s’écharpent par médias interposés

Dans l’avion qui le ramenait du Mexique, le Pape François s’en est pris à Donald Trump, candidat à la primaire républicaine, aux Etats-Unis. “Une personne qui construit des murs et non des ponts n’est pas chrétienne”, a lancé le souverain Pontife, allusion à la volonté du candidat républicain d’ériger un mur entre les Etats-Unis et le Mexique. Visiblement blessé par ces propos, le milliardaire lui a rapidement répondu. “Quand le Vatican sera attaqué par l’Etat islamique, il priera pour que je sois président”, écrit Trump dans un communiqué :

La réponse de Donald Trump à Sa Sainteté :

« Si et quand le Vatican subira un attentat de l’État Islamique, comme tout le monde sait bien que cela serait leur trophée ultime, je vous garantie que le Pape souhaitera que Donald Trump ait été Président [des États-Unis] car [cet attentat] n’aurait pas eu lieu. L’ÉI serait éradiqué contrairement à ce qui se passe actuellement chez ces politicos que-des-paroles.
Le gouvernement mexicain et ses dirigeants ont raconté au Pape pleines de remarques méprisantes à mon égard parce qu’ils souhaitent continuer à arnaquer les États-Unis, sur les échanges commerciales comme à la frontière [d’immigration], et ils savent que moi, je n’en suis pas dupe. Le Pape n’a écouté qu’un côté de l’histoire – il n’a pas vu le crime, le trafique des drogues et le bilan économique très négatif que portent la politique [vis-à-vis du Mexique] aux États-Unis. Il ne voit pas à quel point le gouvernement mexicain se montre plus malin que le Président Obama et nos dirigeants.
Qu’un chef religieux remette en cause la foi d’une personne, quelle honte ! Je suis fier d’être chrétien et moi, Président, je ne permettrai pas que la religion chrétienne subisse sans cesse des assauts comme ce qui se passe maintenant, sous l’actuel Président. Aucun chef, surtout un chef religieux, ne doit être en droit de remettre en cause la religion ou la foi d’un autre homme. Ils [mes adversaires] se servent du Pape comme pion ; ils devraient en avoir honte, surtout quand tant de vies sont en jeux et quand l’immigration illégale continue sans pitié. »

Source.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 19 février 2016 @ 10 h 14 min

    Un candidat à une élection “démocratique” (au sens moderne et maçonnique) est nécessairement et par nature un démagogue ! Quant à votre assertion “…ce que NOUS avons fait…”, vous parlez peut-être pour vous-même, mais, dans ce cas, vous n’avez AUCUN DROIT d’associer à vos délires et à vos fautes à répétition les français qui ont lutté avec acharnement, “entre 1915 et 2016”, souvent au péril de leur vie, de leur honneur et de leur biens, pour vous empêcher de les commettre !

  • Pupuce , 19 février 2016 @ 10 h 48 min

    Oui “rendez à Cesar ce qui est à Cesar et á Dieu ce qui est à Dieu” merveilleuse phrase qui prend tout son sens ici.

  • le 22 à Asnières , 19 février 2016 @ 11 h 44 min

    Pleinement d’accord avec “Catholique&français”, bravo !
    Il faut respecter les attributions de chacun.

  • frannot , 19 février 2016 @ 12 h 18 min

    oui, bien répondu ; être chrétien c’est, aussi, avoir les pieds sur terre

  • Balfy , 19 février 2016 @ 12 h 19 min

    30 ans de BTP à construire des murs et des ponts , suis-je chrétien très saint Pere ?
    Vos propos sont démagogiques et déplacés !

  • KAMISAN , 19 février 2016 @ 12 h 39 min

    Le pape est un agent actif du Noachisme, religion globale en devenir et prochaine religion mondiale selon les paramètres actuels…il sauve son beefteck rien de plus. TRUMP a un discours nationaliste, et le nationalisme est l’antidote au Noachisme qu’une certaine communauté appelle de ses voeux depuis plus de 2000 ans ! Ceci postulé, les évènements politiques actuels trouvent leur justification, pape et sous papes en tête !!!

  • le lecteur , 19 février 2016 @ 12 h 48 min

    Ce que François dit à l’égard de Trump est minable et très imprudent.
    Ce pape a fait et dit tellement de choses si peu catholiques et même de nature hérétique qu’il ferait mieux de balayer devant sa porte avant d’expliquer ce qui est chrétien à Donald Trump.
    Trump veut sauver son pays et il le prouve en disant les vérités qui doivent être dites. François veut-il sauver l’Église catholique ? Au vu de son affection excessive pour les migrants, l’islam, les juifs et les valeurs maçonniques, on peut se poser légitimement la question…
    Vive Trump.

Comments are closed.