“Cimetières chrétiens” : BFMTV se censure

A 8h18 jeudi matin, la chaîne d’informations en continu parle de “cimetières chrétiens” lorsqu’elle comptabilise les profanations enregistrées en 2014 :

 

A 13h09, elle ne parle plus que de “cimetières municipaux” :

 

Il ne faudrait pas que le grand public relativise l’antisémitisme qui, paraît-il, déferle sur la France, et prenne conscience de la christianophobie ambiante, quand même !

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lucotin , 20 février 2015 @ 11 h 42 min

    c’est vrai que l’appellation cimetière chrétien est devenu impropre, à l’époque à la demande des gouvernants de la République.
    Tout le monde a le droit d’être enterré dans le cimetière communal qui ont succédé aux cimetières paroissiaux.
    Les carrés juifs (à moins qu’ils ne soient anciens) ou musulman ne devraient pas exister et les signes d’appartenance de ces religions rester discrets par respect pour les chrétiens voire francs-maçons déjà enterrés là.
    Nos gouvernants renient les principes de la République dont ils se réclament tant dans une litanie incessante et lassante !

  • alguy33 , 20 février 2015 @ 11 h 49 min

    les 3 pieds nikeles on du retard, pour venir voir ,avec leurs lèche culs de journaleux, les dégâts occasionnés dans nos cimetières, et nos églises ,mais il est vrais que nous sommes catholiques! et donc de notre religion, ils s’en foutent éperdument! notre premier sinistre, préfére inaugurer des mosquées! quand au ministre de l’intérieur, est un super champion, pour venir remettre des médailles surtout dans son fief, et oui, il prépare son avenir : reprendre sa place de maire dans sa ville, qui l’attende avec impatience! c’est ça la politique: berner les cons.

  • Valerio , 20 février 2015 @ 12 h 39 min

    Désolé mais je pense que la rectification de BFM s’imposait (pourtant je n’apprécie guère cette télé) . En effet nos cimetières sont aussi remplis d’anciens athées et nos cimetières sont “municipaux” et non confessionnels quant aux chrétiens .

  • hectorgalb , 20 février 2015 @ 13 h 29 min

    Les cimetières sont chrétiens et le christianisme accueille tout le monde , y compris athées et agnostiques et juifs etc voilà plutôt ce qu’il faut comprendre, c’est pourquoi ion y retrouve sans problème chaque confession.

  • Al Nazrani , 20 février 2015 @ 13 h 36 min

    Problème :
    Sont-ce les tombes “laïques” ou les tombes “chrétiennes” qui sont profanées ?
    Ce sont bien les symboles religieux qui sont visés !
    D’ailleurs, vous connaissez beaucoup de tombes “laïques” ????
    Au moment où un proche “rend son âme à DIEU”… la famille recherche un dernier lien avec la religion… pour le cas où….

  • YVES , 20 février 2015 @ 13 h 37 min

    Dans le mensonge, l’hypocrisie, et le parti-pris elle rivalise
    avec Itele.

  • Français désabusé , 20 février 2015 @ 16 h 06 min

    Et aucun vote non plus pour leur frère siamois UMP

Comments are closed.