Et vous, êtes-vous “agender”, “bigender”, “FTM”, “intersex” ou “genderfluid” ?

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 21 février 2014 @ 6 h 57 min

    Ne le dites pas trop fort. C’est de votre normalité que la gauche fait une anormalité.

  • ranguin , 21 février 2014 @ 6 h 59 min

    L’UMPS travaillent ensemble depuis des décennies pour diaboliser un parti totalement patriote.
    La liste du FN, chez moi, ne se fera

  • ranguin , 21 février 2014 @ 7 h 03 min

    je continue : La liste FN ne se fera pas. Les femmes sont là, les hommes se sont “déballonnés” par crainte de représailles économiques.
    Le gouvernement totalitaire de type URSS est chez nous.
    – Pensée unique
    – Education unique
    – et j’en passe….
    De Gaulle avait raison quand il disait de Nous : ” les Français sont des veaux”.

  • Anne Lys , 21 février 2014 @ 14 h 20 min

    Sur slate.fr, un article affirme que l’enseignement de la théorie du genre serait un « épouvantail planté par la droite. »

    Outre qu’il est difficile de faire de Farida, musulmane venue du communisme, un suppôt de la droite, il existe bel et bien plus qu’une tentative, une volonté de la gauche de rééduquer, à l’école, petits garçons et petites filles pour les persuader qu’il n’y a pas de « sexe biologique” mais seulement des « genres imposés par la société patriarcale machiste ».

    Il n’existe pas, il est vrai, quelque chose qui porterait le nom de « théorie du genre », ou plutôt il y en a plusieurs, et des « études sur le genre » qui, même si elles n’aboutissent pas à des résultats très convaincants, sont un sujet d’étude légitime pour des étudiants et des chercheurs, mais qui n’ont pas leur place à l’école, ni au collège, ni au lycée, et les chercheurs travaillant sur ces thèmes n’ont pas le droit de prendre – à l’insu de leurs parents voire contre l’avis de ceux-ci – les élèves pour cobayes, soit directement par des intervenants extérieurs, soit par l’intermédiaire des enseignants, priés de « déconstruire les stéréotypes de genre » dont, selon ces chercheurs, souffriraient les enfants.

    Mais s’il n’y a pas UNE « théorie du genre », il y a bel et bien une idéologie du genre. Et c’est en vertu de cette idéologie qui repose sur des hypothèses qui sont bien loin d’être démontrées, que nos ministres, et notamment M. Peillon, Mme Najaud-Belkacem, veulent imposer cette « déconstruction » et l’étude des documents qui peuvent y aider.

    J’ai dit : « hypothèses qui sont loin d’être démontrées ». En effet, elles reposent toutes sur des expériences incomplètes (castration et éducation comme petites filles de petits garçons victimes d’anomalies sexuelles), qui ne peuvent être considérées comme convaincantes tant parce que ces enfants souffraient, à l’origine, de graves anomalies et ne sont donc pas représentatifs de l’ensemble des enfants que parce qu’il n’existait pas de groupe témoin et parce que le nombre d’échecs (retour au sexe originel et/ou graves difficultés psychologiques allant jusqu’au suicide dans un grand nombre de cas) était si grand que l’hôpital Johns Hopkins de Baltimore, qui était la « capitale » de cette pratique, a dû y renoncer.

    UNE SEULE EXPÉRIENCE portait sur un enfant totalement normal à la naissance et victime d’un accident l’ayant privé de son pénis, enfant qui avait un jumeau homozygote susceptible de servir de sujet témoin. Mais, bien que pendant trente ans son promoteur, le Dr John Money, ait affirmé que cette expérience était une réussite totale, une enquête menée des années plus tard a pu constater qu’au contraire elle avait été un échec total, prévisible, tant le refus du petit garçon concerné de se comporter en petite fille avait été précoce et violent, bien que, évidemment, il ignorât qu’il était né garçon.

    C’est donc sur UNE SEULE EXPÉRIENCE – et une expérience qui fut un échec total – et sur le MENSONGE que son promoteur a continué pendant des décennies, comptant, à juste titre, sur le prestige qu’il en avait tiré pour être cru malgré les témoignages contraires, que repose la croyance de tant de personnes en « l’idéologie du genre. » Il faudrait essayer de désabuser celles qui sont de bonne foi.

  • marcS , 22 février 2014 @ 9 h 44 min

    D’accord avec vous ranguin mais il faut aussi savoir que lorsque le fou n’amusait plus le roi …. il finissait aux…. oubliettes sans espoir de rebondir , ce qui n’est pas le cas de nos politiques. J’attends le rebondissement du fou DSK voire celui de ….V. Trierweiler.

  • lionel , 22 février 2014 @ 17 h 41 min

    @Cap2006 . Merci. tout est dit.

  • Melisenda , 24 février 2014 @ 11 h 48 min

    Justement, Cap2006, ce n’est pas à nous de définir l’individu, et ce film définit à la place de l’individu la particularité que la nature lui a donnée, ce qui revient à dire que ce film déconstruit l’individu suivant une idéologie issue d’un postulat erroné et vous êtes de ceux qui tombent tête en avant dans ce piège : ne le voyez-vous donc pas ?

Comments are closed.