Valls, messie des athées

Ce samedi, Manuel Valls était l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission ‘On n’est pas couché’. Après une longue logorrhée d’environ 1h30 et une bon enfumage en ce qui concerne la guerre contre l’islamisme et le chômage, le Premier ministre affirme à propos des croyants : « Notre rôle à tous, en tout cas le mien, c’est de leur expliquer qu’il n’y a rien là-dedans ». Voilà comment il compte combattre le djihadisme ! En proclamant tout simplement que Dieu n’existe pas ! Un prophète est né !

MA

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • petrel68 , 20 janvier 2016 @ 11 h 35 min

    pour moi, Jésus a existé et je respecte sa parole de bienfaits, c’était un grand humaniste et philosophe

  • René de Sévérac , 20 janvier 2016 @ 14 h 23 min

    Bien dit petrel68,
    mais il y a lieu de noter que la “croyance officielle” (qui prêche la non-existence de Dieu) est de même nature,
    cad “une invention des hommes forts et manipulateurs pour dominer les faibles”.

    Moi, scientifique, je reste dubitatif et la Création (que je ne confond pas avec la définition poétique de la Génèse) me semble une réponse satisfaisante, …
    mais je n’ai aucune vélléité à dominer les faibles ! Peut-être parce que ‘sans force’.

  • Richard , 20 janvier 2016 @ 17 h 37 min

    Sans force, dîtes-vous ? Je ne le crois pas. Pour moi, un homme qui aime Dieu ( je suis croyant ) et pour les autres, qui aiment la vie profondément et s’inclinent en toute simplicité, intérieurement, devant l’ampleur et la beauté de la Création, ne cherchera jamais à dominer les faibles.

    Seul les faibles, qui se croient pour différentes raisons puissants, chercheront à dominer les faibles d’esprit, pour se justifier de leur toute puissance ( l’ orgueil ).

Comments are closed.