Six millions de fidèles rassemblés à Manille, pour la messe du pape

Une affluence record a été constatée dimanche à Manille pour la messe finale du voyage aux Philippines du pape François. Six millions de personnes ont priés avec le pape, au dernier jour de sa visite dans ce bastion très pieux du catholicisme en Asie :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 20 janvier 2015 @ 14 h 56 min

    @xrayzoulou :

    Les évangiles n’ont pas été écrites par Jésus me semble-t-il.

    Certains livres des évangiles ont été écrits jusqu’à plus de 200 ans après la mort de Jésus me semble-t-il.

    Les différents livres des évangiles retracent tous plus ou moins la même histoire, mais il y a malgré tout un certain nombre de différences, ou même de contradictions.

    Certains livres qui pourraient peut-être être intégrés aux évangiles ou à la Bible, ne le sont arbitrairement pas, me semble-t-il.

    La parabole “Pierre, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église” (parabole qui en vous lisant induit d’ailleurs une coincidence dans ma propre vie en cet instant… lisez “la route du temps” de Philippe Guillemant pour comprendre), donc cette parabole, peut être interprétée de bien des manières.

    Le pape est enfin une création relativement récente et nous pouvons considérer qu’à la mort de Jésus un grand nombre de sectes contradictoires se revendiquaient du christianisme.

    Les aspects de certaines religions chrétiennes en Egypte ou au Liban, sont un aperçu de toutes les divisions qui pouvaient exister me semble-t-il entre tous les cultes chrétiens ou même entre tous les non cultes chrétiens, à la mort de Jésus.

    Et si vous prenez connaissance maintenant des hypothèses spiritualistes induites par la physique quantique, on est en droit vraiment de s’interroger sur ce qu’est la vie, sur ce que sont les pouvoirs surnaturels et ceci, indépendamment du contexte religieux.

    Maintenant, l’église est nécessaire, salvatrice même dans une certaine mesure et je ne veux pas avoir l’air de jeter le bébé avec l’eau du bain, mais rendons à César ce qui est à César, à Jésus ce qui à Jésus et au catholicisme ce qui est au catholicisme.

    Si a Jésus a vraiment existé (ce qui semble le plus plausible) et s’il a vraiment réalisé des miracles (ce qui est aussi possible), il y a alors de multiples hypothèses pour expliquer ces choses et l’hypothèse divine de Jésus n’est pas la seule.

    Jésus était peut-être un extraterrestre venu se sacrifier sur terre par amour pour les terriens pour les civiliser… tout comme prêtres chrétiens occidentaux allaient évangéliser les africains par exemple…

    Jésus était peut-être l’antéchrist… qui réalise des miracles, méprise la causalité, non ? Donc, qui réalise des miracles, furent-ils au nom de Dieu, détourne l’Homme de ses obligations physiques et causales, non ?

    Jésus était peut-être un humain parmi d’autres ayant obtenu un niveau de conscience divine lui permettant de transcender la matière et Dieu pourrait peut-être accorder ce pouvoir à chacun de nous, si nous prenions simplement conscience de notre propre essence divine.

    Jésus n’est peut-être que la traduction d’une rupture temporelle plus vaste, induite par un jeu de coincidences (lire “la route du temps” de Philippe Guillemant pour comprendre ce que serait une hypothèse rétro-causale appliquée à Jésus ou au darwinisme).

    Etc.

    Moi je reste agnostique, mais Jésus était un sacré type.

  • Alex , 20 janvier 2015 @ 15 h 07 min

    @Fred80 :

    Votre foi est belle et totalement respectable.

    C’est par l’examen de conscience quotidien, la recherche du silence intérieur dans la prière, l’action dans la matière et l’agnosticisme, que l’on parvient à trouver sa propre âme, je crois.

    Le christianisme est donc une porte d’entrée, indéniablement.

    Mais plus matériellement, ne vous êtes vous pas demandé qui était le pape ?

    Et si le pape était l’outil des stratégies que vous dénoncez ?

    S’il faut un berger pour les moutons, il suffit au loup de tuer le berger, puis de se faire passer pour le berger, afin de manipuler les moutons !

    Nous devons être nos propres bergers, nous devons trouver dieu par nous-même, en nous.

Comments are closed.