Les manifestations anti-Charlie Hebdo continuent dans le monde musulman

De nouvelles manifestations anti-Charlie Hebdo ont eu lieu ce dimanche au Pakistan, en Afhganistan, mais aussi en Russie. Des drapeaux français et des effigies de François Hollande et des dessinateurs ont été brûlés. Au Niger, un calme précaire règne après des émeutes qui ont fait cinq morts dans la capitale, Niamey, samedi :

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 19 janvier 2015 @ 13 h 25 min

    Effectivement pays “mutilé de tous côtés”. dans une classe, lorsqu’il y a suffisamment de bons et de très bons élèves, le niveau est excellent. mais si vous ajoutez sans cesse des mauvais élèves ( des gens qui détestent la démocratie par exemple, lui opposant la suprématie de l’islam), alors le niveau baisse, l’excellence disparaît petit à petit, et c’est la médiocrité qui devient la référence. nous allons vers une démocratie médiocre, dont les fondements ne seront plus respectés parce que trop dilués Nous avons faits les mauvais choix, des choix suicidaires, et une partie de la population est autiste. Le premier remède consiste à refermer la blessure, c’est à dire stopper de toute urgence l’immigration, ce cancer qui nous ronge.

  • Marie Genko , 19 janvier 2015 @ 14 h 01 min

    Je viens de trouver le temps d’écouter la vidéo ci-dessus.

    Tout d’abord un grand merci Goupille pour son post!

    J’ajoute simplement que nous récoltons les fruits de la politique de soutien au blasphème prônée et soutenue par notre gouvernement!

    1/ Dans cette vidéo, la commentatrice se garde de donner des chiffres exacts et omet de préciser que la ville du Caucase, où se sont réunis plusieurs milliers de protestataires, est Grozni, la capitale de la Tchétchénie…!
    En Somalie, ce sont les étudiants qui protestent et il y a eu 12 morts au Nigéria….!

    L’image de la France est durablement salie, voilà tout ce que nous avons gagné cause de l’inconséquence de nos dirigeants et d’autres représentants de l’Union Européenne!

    Je sais bien que les Franc-macs qui gouvernent l’UE s’imaginent qu’ils vont nous convertir à leur athéisme en nous obligeant à défendre de méchantes caricatures !
    Ils oublient dans leur arrogance que la paix sociale, elle s’obtient par le respect des uns envers les autres !
    Pour moi, la liberté d’expression n’est pas le droit à l’insulte de la Foi d’autrui, juive, chrétienne ou musulmane!

  • Alainpsy , 19 janvier 2015 @ 14 h 15 min

    Les protestations au Niger ont faits dix morts, des églises détruites, des gens sont morts brûlés…mais avant ces évènements, il s’agissait de musulmans modérés, et demain, ils seront à nouveau des “modérés” comme chez nous. Tout cela pour une page de journal ! Il faut être sacrément dérangé pour de telles réactions. rappelons que certains, chez nous, sont persuadés qu’en franchissant notre frontière ils se modèrent comme par enchantement, alors qu’un islamiste reste un islamiste, et c’est assez logique.

  • Alainpsy , 19 janvier 2015 @ 14 h 34 min

    Et je pense que vous vous trompez. Même si je ne partage pas les positions politiques de Charlie Hebdo, la démarche est indispensable. Vous parlez de liberté d’expression, tout en ajoutant aussitôt “n’est pas le droit à” , ça ne peut pas fonctionner. Mes convictions ne sont pas ébranlées par la caricature, au contraire. Si vous vous sentez outragée, c’est que vos convictions ne résistent pas à la caricature, et que vous n’êtes pas habitée par la sérénité. D’autre part, vous assimilez la caricature à l’insulte, ce qu’elle n’est pas. Vous voulez un délit de blasphème ? Vous feriez alors le lit de tous les fanatismes. La caricature, sans limite, permet d’élever le rire au-dessus du sacré, et ainsi de lui éviter sans cesse la tentation du totalitarisme religieux. Nous avons besoin de garde-fous, tout peut évoluer très vite. En arabie saoudite, entre autres, la caricature du prophète serait punie de la peine de mort, c’est pour cela qu’on peut fouetter en public, ou pendre des opposants, ou, ailleurs, des femmes adultères devant leurs enfants. Les caricatures remettent sans cesse les religions à leur vraie place, celle de l’humilité discrète dans la sphère privée.
    Souvenez-vous que la morale religieuse n’a aucun rapport avec Dieu.

  • delaye , 19 janvier 2015 @ 14 h 58 min

    En France, leur liberté d’expression n’existe que, pour ceux qui prônent le politiquement correct ou l’islam. Vivement 2017 que je ne verrai sûrement pas et la mise à la poubelle de toute cette clique pourrie de collabos menteurs.

  • Alainpsy , 19 janvier 2015 @ 15 h 00 min

    Alex
    L’islam est une religion figée, et ses adeptes également. L’homme est roi, la femme est soumise et les livres sont maudits car le savoir permet l’évolution, la grande peur de l’islam, car ce système grotesque n’y résisterait pas. Dans cet enfermement, ce désert cérébral,il est normal que la violence se développe, tout est prétexte, tout est menace, ils sont dans un isolement paranoïaque. On se raccroche au prophète, derniere possibilité de cacher l’humiliation que subissent au quotidien les musulmans du monde entier qui n’ont à leur actif aucune découverte majeure, aucune fierté nationale, aucun savoir reconnu, aucune qualité qui force l’admiration, c’est le résultat de la haine des livres et pour longtemps encore. Et c’est bien là le paradoxe de l’islam, ils se raccrochent chaque jour un peu plus à leur prophète qui est la cause directe de leur humiliation et de leur analphabetisme généralisé, et le résultat se traduira toujours en violence car leur soumission à leur faux prophète les enferme dans cette humiliation qu’ils entretiennent ainsi. La France de demain devra composer avec une partie de sa population inapte à créer de la richesse et à la charge des autres. C’est le résultat d’un socle religieux qui s’est construit, non sur la volonté et le travail, mais sur le pillage

  • Pascal , 19 janvier 2015 @ 15 h 04 min

    « La mondialisation en constituants de grands ensembles régionaux entraîne partout la diminution de l’Etat-Nation. Plus la mondialisation s’accroit, plus l’Islam se propage ». Ömer Dinçer,un proche conseiller politique de Tayip Erdogan.

Comments are closed.