Les manifestations anti-Charlie Hebdo continuent dans le monde musulman

De nouvelles manifestations anti-Charlie Hebdo ont eu lieu ce dimanche au Pakistan, en Afhganistan, mais aussi en Russie. Des drapeaux français et des effigies de François Hollande et des dessinateurs ont été brûlés. Au Niger, un calme précaire règne après des émeutes qui ont fait cinq morts dans la capitale, Niamey, samedi :

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Enoch , 19 janvier 2015 @ 10 h 03 min

    Dans le monde des réseaux globalisés, les conflits de civilisation locaux deviennent globaux.

    On nous dit que l’islam est multiple, complexe, ce qui est vrai! Pourtant dans les faits, tout ce qui vient de l’Occident (perçu comme chrétien), est rejeté au nom de l’islam, qui devient de fait un bloc.

    Que nous le voulions ou pas, nous voyons la constitution d’un bloc religieux face a des pays incapables de définir un dénominateur commun.

    On rejette le choc des civilisations, par confort intellectuel (les termes utilises pour définir les blocs de civilisation peuvent être remis en question) alors qu’il est en pleine formation sous nos yeux.
    Les gens oublient souvent que l’analyse d’une photo (snap shot) d’un moment précis ne reflète pas forcement les dynamiques des forces en jeu. L’identité est une perception qui est en mouvement, il n’est pas fige. On peut très bien avoir un paysan sénégalais qui du jour au lendemain soustrait son identité régional et ethnique (voir national) pour une identité plus global : musulmane.

    C’est exactement ce phénomène qui se produit. La diaspora arabo-musulmane s’est construite autour de cette Meta identité qu’est l’islam. Et leur pensée est entrain de se rependre au monde arabo-musulman comme une pandémie de grippe.

    Les vecteurs de propagation étant internet et les télévisions câblées, le virus de pensée islamiste monte en puissance chaque jour un peu plus.

    Nous ne connaissons pas son antidote (une foi chrétienne solide surement) mais ce virus risque de bientôt atteindre le tipping point (point de nom retour), ou les forces en présence seront suffisamment importantes pour passer à la guerre globale.

  • judel , 19 janvier 2015 @ 10 h 17 min

    et bien……les inconscients pseudointellectuels de France peuvent etre fiers d’avoir défendu ce journal ignoble……..

  • V_Parlier , 19 janvier 2015 @ 10 h 29 min

    ” Si les Musulmans sont les premières victimes de l’islamisme c’est qu’ils sont tués par d’autres Musulmans”
    –> Ca, je crois que tout le monde est d’accord là dessus, même nos bobos.

    Mais ce qui me frappe, c’est l’opération de communication mondiale (financée par nos impôts, avec traduction en Arabe) qui a fait découvrir dans le monde entier le contenu de ce torchon de CH. Ils l’ont menée afin que chacun comprenne à quoi nos leaders européistes nous ont tous identifiés lors de leur mascarade (le défilé de Paris). En d’autres termes: Ils nous ont accroché une cible sur le front.

  • marie france , 19 janvier 2015 @ 10 h 37 min

    “pseudo musulmans” une poignée??Vous vous fichez de qui là ??@Cap ??

  • marie france , 19 janvier 2015 @ 10 h 43 min

    c’est pas de sitôt que glandouille 1er va “disparaître” il est soi-disant à 40 %!!!il doit allumer des bougies pour remercier les islamistes !!et ces c..s de Français avec l’appui des journalistes tous partis confondus qui le “montre” comme un gr

  • marie france , 19 janvier 2015 @ 10 h 44 min

    GRAND !!

  • amolevitch , 19 janvier 2015 @ 11 h 05 min

    On ne relève pas beaucoup la stupidité de ces manifestants qui s’en prennent aussi violemment aux catholiques (églises brulées, fidèles pourchassés), qui sont pourtant encore plus mal traités qu’eux par le journal en question.

Comments are closed.