Une maquilleuse à 10 000 euros/mois pour Macronella? (Vidéo)

(…) Sale temps pour l’Elysée ! La colère des « Gilets jaunes » peine à retomber malgré les annonces faites par le président de la République le 10 décembre dernier. Considéré comme arrogant, trop éloigné des préoccupations quotidiennes des Français, le chef de l’Etat est plus que jamais pris à partie par les manifestants qui souhaitent carrément sa démission. Mais Brigitte Macron, qui jusqu’ici, bénéficiait d’une excellente côte de popularité auprès des Français, subit également de plein fouet cette crise. Arnaud Mercier, professeur d’information et de communication à l’université Paris II-Assas, interrogé par BFM TV, la compare même à Marie-Antoinette : “Brigitte Macron, c’est Marie-Antoinette, qui vit dans sa bulle, tandis que l’on veut la guillotine pour Emmanuel Macron.”

Et pour aller dans ce sens, celui d’une Première dame qui dilapiderait les deniers de l’Etat, une folle rumeur vient d’émerger sur les réseaux sociaux. Celle-ci stipule que la maquilleuse de Brigitte Macron est rémunérée à hauteur de 10 000 euros par mois. Cette information, partagée sur plusieurs groupes Facebook de « Gilets jaunes » et reprise par des sites internet sensationnalistes, est en réalité complètement erronée,comme le révèle le site du Monde. (…)

En réalité, ces articles sont complètement fallacieux. Et pour cause, ils s’inspirent d’un article publié sur Nordpresse. be, qui est un site parodique belge. (…)

En, revanche cette nouvelle intox fait écho à une vraie facture qui avait fait scandale l’année dernière. Une note de frais de 26 000 euros acquittée par l’Elysée pour le maquillage d’Emmanuel Macron sur trois mois, entre juin et août 2017. Cela rappelle également la polémique concernant la note de coiffure du président François Hollande. Le coiffeur, avait été embauché pour près de 10 000 euros par mois pour être disponible jour et nuit pour le chef de l’Etat.

Source

Related Articles