La LICRA traite Zemmour d'”esprit nocif” et exige des médias qu’ils le boycottent

Après les nuisibles de SOS Racisme et du Comité 15 mars et libertés, c’est au tour de ceux de La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) d’annoncer un dépôt de plainte pour incitation à la haine raciale contre Eric Zemmour. L’association communautaire juive en profite pour demander aux médias de « ne plus offrir de tribune » au polémiste Eric Zemmour.

« La Licra est choquée par les déclarations de ce manipulateur de l’Histoire, qui instrumentalise des millions de tragédies individuelles pour tenir des propos d’une violence raciste inouïe », affirme la Licra dans un communiqué.

« Une nouvelle fois, Eric Zemmour, bon connaisseur des médias et des mécanismes de discours et de représentations, apporte sa contribution à un corpus de la haine, qui servira de référence aux extrémistes de tous bords, et qui motivera des passages à l’acte dont la France est depuis plusieurs mois trop familière », ajoute le lobby antiraciste.

La Licra « demande aux acteurs médiatiques de ne plus offrir une tribune de choix à un esprit nocif », et annonce qu’elle va porter plainte contre Eric Zemmour « pour incitation à la haine raciale ». De quoi nous donner envie de relayer deux fois plus le discours de l’écrivain réac’ !

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • parole , 19 décembre 2014 @ 8 h 27 min

    zemmour ne veut pas réhabiliter Pétain, pas du tout, vous n’avez pas compris son propos , il veut juste remettre chaque responsabilité à sa place, une forme de redistribution des responsabilités d’abominations internationales ….. ce qui dérange énormément les bienpensants qui ont fait de la France LE PAYS RESPONSABLE DE LA SHOAH !

  • Moana83 , 19 décembre 2014 @ 8 h 35 min

    Je pense que votre proposition serait quelque chose de nécessaire pour EZ, mais aussi pour que l’ensemble des Français retrouvent la liberté d’expression.

  • paul63 , 19 décembre 2014 @ 10 h 48 min

    Non seulement il faut défendre EZ mais dés 2017, il faudra dissoudre toutes ces associations racistes envers les français. Peut être se sont il trompés de pays. En France nous avons ( peut être plus pour longtemps) la liberté d’expression….ils ne semblent pas être au courant de ce fait ?

  • calumogène , 19 décembre 2014 @ 10 h 53 min

    jeudi soir j’ai entendu le débat entre Dominique Sopo(rifique car il essaie de nous endormir) Gilles-William Goldnadel. Il faudrait que ce monsieur ne suive pas la trace de censeurs encore dans nos mémoires tels Adolph, Joseph, Fidel, et compères. Qu’il sache en outre que nous n’avons pas besoin d’Eric Zemmour pour détester les apprentis dictateurs vivant des subventions données (par contrainte) par les citoyens qu’ils veulent museler. Nous avons encore de la gueule et du mordant.

  • marie , 19 décembre 2014 @ 10 h 53 min

    la licra devient totalitaire au main de certains qui sont toujours les memes

    ils defilaient en 68 pourinterdire d interdire et maintenant c est du totalitarisme de la terreur untello
    debout contre ces fous

  • Paul-Emic , 19 décembre 2014 @ 10 h 56 min

    La licra soigne son petit fond de commerce

  • JACKY45 , 19 décembre 2014 @ 11 h 19 min

    Que faut-il faire ? Et comment faire ?
    Eclairez-nous, nous sommes prêts.

Comments are closed.