Cette vidéo qui s’appelle Rootin’ Tootin’ Putin (qu’on peut traduire comme «cool/sublime Poutine») est devenu virale sur la Toile en l’espace de quelques jours seulement, commence par le discours présidentiel de Donald Trump : « Ce serait super si l’on s’entendait bien avec la Russie, n’est-ce pas ? N’ai-je pas le droit ? » dit-il. Puis, on voit plusieurs cadres avec Poutine où il démontre son image de « macho » : ici il plonge à la recherche d’amphores, là il conduit une voiture de course, monte à cheval, joue avec des fauves, s’entraîne dans une salle de sport. Sur quelques cadres ont voit Donald Trump rejoindre Poutine.
Dans le texte de la chanson, on entend que Poutine est « un homme solide » qui « se bat avec des ours et des démons à mains nues ». L’auteur de la vidéo, dont le pseudonyme est Allen Dalles, est un musicien moscovite âgé de 30 ans, Rodine Yudanov, qui ressemble à Trump lorsqu’il avait le même âge. Il a qualifié cette vidéo d’« humble première vocale et instrumentale », relate le Daily Mail. Selon l’auteur, un Américain l’a aidé à créer cette vidéo, mais il a préféré garder l’anonymat.
Le Kremlin révèle le contenu de la lettre de Poutine à Donald Trump Des utilisateurs américains ainsi que russes ont partagé leurs opinions dans des commentaires visibles sous la vidéo, laissant des avis plutôt positifs : « J’ai toujours dit que la Russie et les États-Unis sont des frères » « Un bon clip, les gars. Je pense que ce serait bien si Trump remportait les élections »