Benoît Hamon : “Si le vote blanc est en tête en 2017, il faudra annuler et reprogrammer l’élection”

Benoît Hamon a proposé ce jeudi sur BFMTV et RMC “d’annuler et reprogrammer l’élection” si “le vote blanc était en tête lors d’un scrutin”. “Ce vote doit être reconnu comme une démarche citoyenne de la part d’un certain nombre de nos compatriotes qui ne se reconnaissent dans aucun programme et aucun candidat”, a poursuivi le candidat à la primaire de la gauche :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 18 novembre 2016 @ 5 h 56 min

    BH flippe; il pressent la déroute de son camp…

  • pery , 18 novembre 2016 @ 10 h 10 min

    BENOÎT HAMON à complètement raison c’est CA la démocratie

  • Cassandre , 20 novembre 2016 @ 11 h 37 min

    Est-ce que ce garçon est conscient qu’il vit dans une république qui a une constitution et des lois, des règlements ? Et donc que ses propositions stupides représentent une contestation frontale de la volonté du peuple?
    Peut-être rirait-il déjà, à la lecture de cette phrase ? Comme Cohn-Bendit, qui ose dire “qu’il faut cesser de dire que le peuple a toujours raison”. Sans faire sourciller le journaliste, notons-le en passant, mais c’est là une autre histoire.
    Tout me monde sait que jouer avec les règles d’élection est la préoccupation favorite des aspirants-dictateurs. Les “démocraties” d’Afrique le montrent à l’envi.
    Que le système soit imparfait et perfectible est une chose (en particulier concernant la prise en compte des votes blancs et leur signification, si on prétend la connaître !).
    Qu’un député l’exprime publiquement et de cette manière me parait beaucoup plus préoccupant. Ca ne s’inscrit pas dans le cadre normal du rôle d’un député en démocratie.

  • Gisèle , 20 novembre 2016 @ 16 h 21 min

    Hypocrite !
    Comme disaient les indiens dans les westerns : visage pâle à la langue fourchue .
    Tout est bon pour ratisser ! Même avec une langue fourchue !

Comments are closed.