Turquie : des milliers de supporters sifflent la minute de silence pour la France et crient ‘Allahu Akbar !'”

Mardi soir, au Fatih Terim Stadium d’Istanbul (Başakşehir), les supporters locaux n’ont pas respecté la minute de silence qui précédait le match amical Turquie – Grèce. Une partie des supporters turcs a copieusement hué la minute de silence en hommage aux 132 victimes et aux quelques 350 blessés des attentats de Paris. Pire même, selon plusieurs journalistes présents sur place, des “Allahu Akbar” (“Dieu est le plus grand” en arabe) étaient audibles dans l’assistance, pendant l’incident. Et ce, sous le regard du premier ministre turc Ahmet Davutoglu et de son homologue grec Alexis Tsipras, présents dans le Fatih Terim Stadium d’Istanbul (Başakşehir)…

Source : Walfoot.be

Addendum 17h50 : un lecteur apporte cette précision :

Si une grosse majorité des observateurs internationaux ont été choqués par cette scène, qu’ils ont considérée comme un manque de respect envers les victimes de Paris, un site sportif turc apporte des précisions ce mercredi.

Comme le signale le site Sofoot.com, le site internet Turkish-football.com explique qu’une grosse majorité des supporters turcs ont en réalité entonné des chants antiterroristes « Şehitler ölmez, vatan bölünmez », que l’on peut traduire par « les martyrs ne meurent jamais, le pays ne sera pas divisé. »

N’oublions pas, en effet, que la capitale turque, Ankara, a été victime d’un attentat ayant causé la mort de 102 personnes, le 10 octobre dernier.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aliénor , 18 novembre 2015 @ 22 h 53 min

    TURQUIE = E I

  • Gisèle , 19 novembre 2015 @ 0 h 44 min

    C’est qui déjà qui réclamait l’entrée de la Turquie dans l’Europe ?

  • Marquais , 19 novembre 2015 @ 8 h 14 min

    ça c’est vraiment pas gentil….par contre c’est instructif .
    Enfin à condition qu’on veuille bien tirer un enseignement de l’évènement….et c’est pas sur !

  • aneto2015 , 19 novembre 2015 @ 8 h 39 min

    Jospin n’avait pas réagi lorsque notre hymne national avait été sifflé.

  • richard b , 19 novembre 2015 @ 9 h 26 min

    Il faut faire rentrer la Turquie dans l’Europe , mais elle y arrivera un jour ou l’autre, car notre gvt est le coup de l’émotion et c’est déjà bien engagé mais chut! ils pactisent tjrs
    avec le diable. Mais je ne ne comprends pas, pourquoi 1 mn de silence n’a pas été faite
    Pour les attentats Des kurdes, et des Russes, pourquoi 2 poids 2 mesures, c’est aussi ça la fraternité,il n’y a pas de différence dans la mort.

  • penelope , 19 novembre 2015 @ 11 h 09 min

    espérons que la réflexion de l’Europe sera profonde;il n’y a pas très longtemps,un turc parlant à la radio disait que la moitié du pays n’était pas pour l’Europe;qu’ils restent chez eux ,nous avons notre quota plus que débordant.

  • SURICATE , 19 novembre 2015 @ 11 h 11 min

    Rien de bien surprenant de la part de la TURQUIE amie des ZOZIALIZTZ SS ! par contre permettez-moi de SIFFLER sur LES UMPS jusqu’à l’aube demain matin.

    Je ne suis pas une merlette mais une Française Horrifiée !

    VIVE la FRANCE et ceux qui la relèveront DEMAIN !

Comments are closed.