Claude Bartolone : pas de lien entre la cigarette et le cancer du poumon

Invité sur Europe 1 ce mercredi matin, Claude Bartolone a souhaité avant tout défendre l’image de la Seine-Saint-Denis, département qu’il a dirigé de 2008 à 2012. « Il ne faut pas qu’on établisse de lien entre les classes populaires, les banlieues populaires et ces terroristes qui n’ont rien à voir avec ces populations qui n’aspirent qu’à vivre normalement », a-t-il assuré. Pour le président de l’Assemblée nationale, candidat aux élections régiolanes en Île-de-France, les habitants de banlieues sont « victimes » des récents événement. « Regardez tous ceux qui aujourd’hui ne peuvent pas aller travailler, ne peuvent pas se déplacer », pointe-t-il. Des “victimes” au moins autant impactées que celles du Bataclan, on le voit…

Il n’y aurait donc pas de lien entre banlieue et terrorisme, bien que les planques des assaillants aient été découvertes à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, et à Alfortville, dans le Val-de-Marne. « Je ne pense pas que ce soit lié. Vous savez, à l’époque, la bande à Bonnot, déjà, avait trouvé son refuge en dehors des fortifications de l’époque », explique Claude Bartolone. « Dans leur folie, les terroristes essayent d’avoir un minimum d’organisation. C’est beaucoup plus facile de se cacher dans un lieu où il y a beaucoup de monde, où il y a une urbanisme qui permet la fuite », juge-t-il. Euh… La densité urbaine serait-elle plus forte en Seine-Saint-Denis qu’ailleurs ? Avant d’ajouter: « Il faut qu’on soit très attentif. Je ne veux pas qu’il y ait un lien entre banlieue populaire et banlieue dangereuse ».

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Caractacusa , 19 novembre 2015 @ 1 h 47 min
  • amolevitch , 19 novembre 2015 @ 10 h 15 min

    Je ne vois pas le rapport avec le lien nié entre la cigarette et le cancer du poumon.Bartolome (que je n’approuve absolument pas) le nie t-il ? On n’en sait rien.NDF, que voilà un excellent moyen de vous discréditer !

  • Alainpsy , 19 novembre 2015 @ 10 h 49 min

    une parabole, une image, une métaphore….ça vous parle ?

  • lagode , 19 novembre 2015 @ 14 h 07 min

    Les commentaires Venant de ce connard, ne m’étonne pas.et c’est le président de l’assemblée nationale,pauvre débris!

  • Vercingétorix , 19 novembre 2015 @ 14 h 28 min

    Ce ne sont plus, pour certaines, des banlieues “populaires” mais des banlieues envahies, des banlieues islamisées… Alors, évidement, si rien n’a jamais de lien avec rien…

  • kebir50 , 19 novembre 2015 @ 19 h 55 min

    Bartolone, c’est qui cette queue de race ? qu’est-ce-qu’on a fait au bon Dieu pour avoir des connards pareils, il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Avant le 13, tout était parfait RAS rien à signaler, 4 jours après, le catalan nous parle d’armes chimiques. C’est à se demander s’ils ont un cerveau, s’ils vivent sur la même planète que nous. Ils devraient tous démissionner, s’ils avaient un peu d’amour propre.

Comments are closed.