Vidéo / Les émouvantes retrouvailles de Tansy avec “son” gorille!

Douze ans après la réinsertion de deux gorilles à l’état sauvage, le propriétaire d’une fondation animalière et sa fille sont allés au Gabon, pour les voir. Non seulement les animaux se rappelaient d’eux, mais ils leur ont réservé un accueil chaleureux. Les retrouvailles entre la jeune femme et les gorilles est particulièrement touchante. Lorsqu’elle était petite,Tansy Aspinall jouait avec ces bêtes dans la réserve animalière de son père.

Lorsque Damian Aspinall appelle les gorilles, rapidement, ces derniers apparaissent : ils l’ont reconnu. Avant de leur présenter sa fille, qui a bien grandi depuis la dernière rencontre avec les primates, Damian s’assure que Tansy ne courra aucun risque à s’approcher d’eux. Prudente, elle les laisse d’abord la sentir, puis peu à peu, la confiance s’instaure à nouveau.

Les retrouvailles sont émouvantes, les gorilles semblent se rappeler parfaitement de leur ancienne camarade de jeu, et la prennent même dans leurs bras.

La fondation Aspinall, dirigée par Damian Aspinall en Angleterre a pour but depuis quinze ans, la réinsertion d’espèces sauvages dans leur environnement naturel. Ces retrouvailles ont également permis à Damian de constater que ses anciens pensionnaires se portent très bien à l’état sauvage. La réinsertion a été un succès, et les liens créés durant la captivité des animaux, ne se sont visiblement pas distendus.

Source

Related Articles