La natalité en hausse en Russie

Selon Forbes, sur la base des résultats des neuf premiers mois de l’année, la Russie est sur la bonne voie pour enregistrer un taux de croissance naturelle de la population d’environ 0,5 pour 1000 en 2014, son meilleur depuis 1991. Et encore, si l’on retire la Crimée où vit une importante population retraitée, le chiffre est encore meilleur :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • citoyen de france , 19 novembre 2014 @ 13 h 10 min

    http://alexandrelatsa.ru/2014/10/la-demograhie-russe-hiver-ou-printemps/
    une autre série de chiffres intéressants pour sortir de la pensée unique

  • Aurak , 19 novembre 2014 @ 18 h 29 min

    patrick Canonges -) Le nombre de musulmans en Russie était de 7% lors du dernier recensement alors votre propagande islamo-coloniale gardez la pour vous, surtout quand on sait que seuls 2 oblasts à majorité musulmane ont un taux supérieur à 2,1 enfants par femme (La Tchétchénie et l’Ingouchie) alors que d’autres comme l’Adyguée continuent de voir leurs populations diminuer.

  • teresa , 19 novembre 2014 @ 22 h 45 min

    Le seul homme libre de l’Europe qui refuse l’ordre mondial,l’Otan (comme le Général et son peuple l’adore, en plus il maîtrise l’islamisation (main de fer et !!! ces gens aiment le rapport de force alors avec le mou on comprend mieux l’invasion de la France nous imposant leur façon de vivre.

  • patrick Canonges , 20 novembre 2014 @ 0 h 51 min

    Les musulmans citoyens de Russie sont environ 14 millions en Russie. Auxquels il faut ajouter au minimum 4 millions d’immigrés clandestins issus de l’Azebaïdjan, du Kazakhstan et du Tadjikistan, ex-républiques soviétiques. Ces 18 millions au minimum représentent 15% de la population résidant en Russie. Les plus nombreux sont les Tatars (plus de 5 millions, soit ils 4 % de la population de la Russie, deuxième groupe de population après les Russes), les Bachkirs (plus d’un million) et les Tchétchènes (environ un million). La majeure partie des musulmans de Russie sont sunnites. Il existe deux écoles juridico-théologiques : chaféite dans le Caucase du Nord et hanafite ailleurs.
    Les musulmans de Russie sont majoritaires dans 9 républiques: la Tchétchénie, l’Ingouchie, le Daghestan, les Adyghés, la Kabardino-Balkarie, la Karatchaevo-Tcherkessie, le Bachkortostan et le Tatarstan. Plus de la moitié des Tatars vivent à l’extérieur du Tatarstan. La région de Moscou compte environ 1,5 millions de musulmans.
    Le poids de l’islam en Russie a conduit ce pays a intégrer l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) d’abord avec un statut d’observateur en 2005. En 2008, la Russie détient désormais un siège permanent au sein de l’OCI.

  • Aurak , 20 novembre 2014 @ 6 h 37 min

    patrick Canonges -) Ils y a des invraisemblances dans vos écrits, vous mentionnez les ethnies à majorité musulmane pour appuyez vos faits. Or les tatars ne sont pas tous musulmans près de 15% d’entre eux sont chrétiens et un ils y en a aussi qui sont athées, si l’on suit vos raisonnements le fait d’être issus d’une ethnie majoritairement musulmane ferait de vous automatiquement un musulman. Pareils pour les Bashkirs (tout comme n’importe qu’elle autre ethnie) ils en a aussi qui sont athées.

    Quand à l’immigration dites clandestine, là vous virez dans la comparaison avec le système français, pourquoi ? Parce que contrairement en France, en Russie le système de Droit du sol ne s’applique pas aux clandestins, et puis la grande majorité de ces migrants sont des hommes, qui viennent comme travailleur saisonnier (dois je vous rappeler par ailleurs qu’ils ne disposent pas du regroupement familiale).

    Quand aux 1,5 millions de musulmans dans la région de Moscou, je serais curieux de savoir ou vous avez lut sa dans le recensement de 2010 sur 7,095,120 d’habitants, les musulmans en formait mois de 2% de la population dont une majorité de 56202 tatars (en supposant que tout les tatars le soient, comme vous le prétendez).

    Dernière chose n’oubliez pas qu’une part non négligeable des migrants clandestins est constituer de chinois.

  • patrick Canonges , 20 novembre 2014 @ 11 h 33 min

    Il y a certes des Tatars chrétiens. Mais il y a aussi des russes ethniques musulmans.
    Quant aux athées et agnostiques, vous avez raison sur le plan strictement religieux. Mais l’islam n’est pas qu’une religion, ou qu’une foi. C’est une mentalité, un comportement, bref c’est civilisationnel et c’est ce qui compte sur le plan des rapports de force internes à une société.
    Il y a effectivement environ 2 millions de chinois clandestins notamment dans le Primorie.
    S’agissant de Moscou, lisez:
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/10/30/01003-20121030ARTFIG00591-moscou-deux-millions-de-musulmans-quatre-mosquees.php

Comments are closed.