Dans la Bible, rien, en effet MAIS dans les évangiles, il est quand même dit que Jésus est né d’une mère juive (donc….) qu’il a été circoncis dès 8jours et qu’à 12 ans, il est allé au Temple pour faire son passage dans le monde des adultes.
L’Eglise – institution- a reconnu Elle-même que Jésus est né juif (de par sa mère, voir plus haut) a vécu en juif et est mort en juif. (Vatican II)
Il est évident que si vous ne reconnaissez pas le Concile Vatican II, je comprendrais tout à fait votre position :-)
Je ne suis pas du tout une spécialiste.
Un livre -un peu ardu- m’a été donné que peut être vous connaissez .
“Le peuple juif et ses saintes écritures dans la Bible chrétienne” préfacé par le Cardinal Joseph Ratzinger.
Azerty , 19 novembre 2014 @ 17 h 02 min
Jesus est Juif, de la tribu de Juda, mais il n’empêche que le peuple Juif est tombé très bas pour ne pas l’avoir reconnu. C’est trop compliqué que de vous demander de lire la bible au complet ainsi que les pères de l’Eglise ? Bandes d’imbéciles.
Les pseudo catholiques soraliens, apostats en puissance, avec votre pseudo catholicisme qui tente de mener à l’islam arrêtez de polluer le débat.
Azerty , 19 novembre 2014 @ 17 h 13 min
(Plus mal que moi en tous cas qui ne suis pas non plus docteur en théologie… ha..? Bah si justement!)
Mais oui un docteur en théologie catholique qui lit la Bible comme un protestant. Mais oui, mais oui !
Azerty , 19 novembre 2014 @ 17 h 37 min
Catéchisme du Concile de Trente
“Car Marie que nous reconnaissons hautement et que nous honorons comme véritable Mère de Dieu, puisque la personne qu’elle a enfantée est Dieu et homme tout ensemble, Marie descendait de David.
Mais si la conception du Sauveur est au-dessus de toutes les lois de la nature, sa naissance ne l’est pas moins ; elle est divine. Et ce qui est absolument prodigieux, ce qui dépasse toute pensée et toute parole, c’est qu’il est né de sa Mère qui est demeurée toujours Vierge. De même que plus tard Il sortit de son tombeau, sans briser le sceau qui Le tenait fermé, de même qu’il entra, les portes fermées, dans la maison où étaient ses disciples, de même encore — pour prendre nos comparaisons dans les phénomènes ordinaires — que les rayons du soleil traversent le verre sans le briser ni l’endommager, ainsi, mais d’une manière beaucoup plus merveilleuse, Jésus-Christ naquit de sa Mère qui conserva le privilège de la Virginité. nous avons donc bien raison d’honorer Marie à la fois comme Mère et comme Vierge. Ce privilège inouï fut l’œuvre de l’Esprit Saint, suivant la profession de foi du Saint Concile de Constantinople citée plus haut: « Jésus-Christ s’est incarné dans le sein de la Vierge Marie, par le Saint-Esprit, et Il s’est fait homme »”
Marie, Mère de Dieu, fille de Sainte Anne elle même issue de la Tribu de Juda et de la race de David. Jésus, fils de Joseph, “homme de la maison de David” (Luc 1,27) cela te dis quelque chose ?
Matthieu 1,1 : “Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham”
Romain 9-5 “ils ont les patriarches, et c’est de leur race que le Christ est né, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni pour les siècles. Amen. “
Azerty , 19 novembre 2014 @ 17 h 39 min
Pour faire taire le faux catholique qui veut détruire la cohérence de l’Ancien Testament avec le Nouveau Testament et réduire le Christ à peu de chose sinon un vulgaire chef politique.
Voici le commentaire de Saint Jean Chrysostome sur la filiation du Christ recensé dans la Chaine d’Or de Saint Thomas d’Aquin.
S. Chrys. (sur S. Matth). La fausse sagesse des Juifs impies niait que Jésus fût de la race de David, l’Évangéliste prend donc soin d’ajouter: «Fils de David, Fils d’Abraham».Mais pour quoi ne suffisait-il pas de dire qu’il était le fils de l’un des deux ou d’Abraham, ou de David? C’est que tous les deux avaient reçu la promesse que le Christ naîtrait de leur postérité: «Toutes les nations de la terre seront bénies en ta race», avait dit Dieu à Abraham; et à Da vid: «Je ferai asseoir sur ton trône un fils qui naîtra de toi. Aussi l’Évangéliste appelle Jésus-Christ fils de David et d’Abraham pour montrer l’accomplissement des promesses qui leur ont été faites. Une autre raison, c’est que le Christ devait réunir en sa personne la triple dignité de roi, de prophète et de prêtre. Or, Abraham a été prêtre et prophète: prêtre, puisque Dieu lui dit dans la Genèse: «Prends pour me l’immoler une génisse de trois ans» (Gn 15); prophète, comme Dieu le déclare au roi Abimélech: «Il est prophète et il priera pour toi». Quant à David, il fut roi et prophète, mais sans être prêtre. Jésus-Christ est donc appelé fils de l’un et de l’autre, pour nous appren dre que cette triple dignité de ses deux aïeux lui était dévolue par le droit de sa naissance.
Damien , 20 novembre 2014 @ 0 h 35 min
Si Jésus avait été juif, les juifs ne l’auraient pas crucifié. Ni n’auraient encore une telle haine contre Lui.
mariedefrance , 20 novembre 2014 @ 7 h 58 min
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire là !
Au XXIè siècle !
Ouvrez qq bouquins pour apprendre une once de ce que vous pourrez !
47 Comments
Comments are closed.