Les Français se tournent vers la société civile et n’espèrent rien de l’UMP comme du FN

Selon un sondage réalisé du 15 au 16 novembre par l’Ifop pour Le JDD (du 17) sur un échantillon représentatif de 1 003 personnes âgées de 18 ans et plus, les Français pensent que si elle était au pouvoir, l’UMP ferait ni mieux ni moins bien que François Hollande (55%). 19% de nos compatriotes pensent que ce serait encore pire (ce qui donne un total de 74% de désabusés), 25% mieux. En fait, seuls les sympathisants UMP ont l’air d’y croire encore : 60% sont persuadés que leurs responsables feraient mieux que l’actuel exécutif. 42% des Français sont quant à eux persuadés que le FN ferait “moins bien” que François Hollande, 37% “ni mieux ni moins bien” (soit 79% de désabusés) tandis que 19% parient sur un mieux. “Les Français préfèrent aujourd’hui d’autres formes d’opposition  – parfois plus radicales – comme les bonnets rouges, les pigeons, les anti-mariage”, note Le JDD. Préférer la société civile aux partis, en voilà du bon sens !

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 18 novembre 2013 @ 13 h 32 min

    Ce mouvement des bonnets rouges est hautement suspect. Bien qu’il apparaisse comme spontané, sa stratégie faite de violence et de débordement, puis de replis paraît être dictée par des donneurs d’ordre dont certains émargent à des officines ayant des entrées dans les ministères. Une manière de canaliser un mécontentement qui menace le pouvoir en l’empêchant de faire tache d’huile à l’échelle du pays. Lorsque les pompiers veulent ralentir et circonscrire un feu de forêt ils ont pour tactique de créer des contre-feux en allumant eux-mêmes des incendies supplémentaires pour encercler le feu principal. Ce mouvement des bonnets rouges fait de même !

  • J.75 , 18 novembre 2013 @ 13 h 43 min

    Je ne suis pas un dogmatique de ligne officielle de parti, donc non je suis conscient des erreurs du passé et le reconnais.
    L’UMP aura a rétablir ses lois abrogées par les pro-délinquance du PS, comme celle sur l’absentéisme scolaire, sur les peines planchers, sur la responsabilité des mineurs, mais aussi celle favorisant l’apprentissage très tôt ou la mesure de la défiscalisation des heures supplémentaires…

    Par contre, je suis en espérance d’une dissolution de l’AN après les Européennes pour que la gauche perde la majorité (que UMP/DVD regagnent des sièges en nombre et que le RBM soit représenté plus fidèlement à leur poids électoral, que PCF et Verts perdent effectifs pour constituer des groupes parlementaires et que le RBM puisse en fonder un): cela permettrait d’éviter que la loi de l’ultralaxisme de Taubira ne passe, que la PMA/GPA ne passent, et que sais-je encore de lubies venant de l’extrême-gauche libertaire présentes dans le PS via trotskistes et autres gauchistes ayant fait entrisme. Cela permettrait aussi de pouvoir mettre un groupe qui contesterait certaines propositions de lois de l’UMP inadaptées au contexte ou tout simplement négatives, et contestations plus raisonnables que celles de la gôche.

    Vous savez, c’est l’autre Front que je voudrais voir disparaître électoralement…le “Front de Gauche”. Qu’ils perdent la majorité de leurs mairies. Ce serait déjà bon pour les français.

  • François Desvignes , 18 novembre 2013 @ 13 h 45 min

    Tout à fait :

    – le pays légal ne veut pas le changement qui signifierait perte de contrôle et révolution car il aurait trop à y perdre.

    – alors que le pays reel ne veut plus que le changement fût-ce par l’insurrection car il y gagnerait au moins le licenciement de ses élites coupables à ses yeux de trahison.

    Or, le FN n’ a PAS CHOISI !

    Il entretient l’équivoque entre la raison et la Foi, les “nécessités du pays légal” et “les vérités dites du pays reel”.

    le FN croit encore possible de réconcilier pays légal et pays reel, surtout s’il devient le pays légal, alors que le pays reel pense de plus en plus qu’il ny aura de réconciliation possible dans le pays qu’à la condition du “licenciement du pays légal.”

    En fait, le pays légal est conservateur (ses idéaux sont ceux du XX) , le pays reel est révolutionnaire ( ses idéaux sont ceux du XXi et les contraires de ceux du XVIII-XX), et le FN au centre, écartelé entre les deux options !

    le pays légal est maconnico-républicain-athée -mondialiste-métissophile-multiculturel-keynesien.Il est pour TOUT ce que nous détestons et condamnons.

    le pays reel est blanc-chrétien-national-sullisant.Il est pour l’effort, le mérite, le travail, l’épargne, le profit, l’investissement, la patrie, l’Histoire, la Race, Dieu et ses Saints, ses cloches et son croissant.

    le FN gagne des voix quand il marche avec le pays reel.
    Et cesse d’en gagner quand il se compromet avec le pays légal.

  • J.75 , 18 novembre 2013 @ 14 h 01 min

    Parce que bon, le communisme du Front de Gauche…

    http://www.youtube.com/watch?v=-CzUktC_EAQ

  • Bernard , 18 novembre 2013 @ 14 h 07 min

    OUI, mais vous rêvez tout éveillé, car dois je vous apprendre que TOUS ceux qui sont au pouvoir le sont par tant d’officines = FM / UE / USA / Sionnistes etc
    La destruction de la France est programmée depuis 40 ans, TOUS les événements ne sont pas gratuits mais voulus !

    UMP ou PS ou….. ne changeront pas, ne solutionnerons pas ce que vous évoquez !
    le FN n’est pas parfait mais QUI donc voyez vous ?? LA question est là, la réponse…..

    Le FN élu, commenceront d’autres violences, terribles, organisées par UMPS et…ALORS ?

  • Sacha , 18 novembre 2013 @ 14 h 13 min

    ah mais non : relisez-moi. AUCUN PARTI n’est crédible. Maintenant, vous devriez réfléchir aux graves inconvénients du protectionnisme. C’est une chose connue depuis longtemps.
    Que l’on se retire de tous les “machins” internationaux, entièrement d’accord. Que l’on cesse de servir la soupe à des allochtones, d’accord aussi.
    Mais souffrez que l’on puisse avoir une option “nationale-libérale” plutôt que les options “national-socialistes” qu’offre le marché politique.

  • J.75 , 18 novembre 2013 @ 15 h 54 min

    Tiens mon commentaire n’est pas passé, alors que je répondais à Sacha sur le fait que le Parti de la France est plus ou moins sur cette ligne de “national-libéralisme”. Sans poster ni lien ni mot grossier.
    Bizarre…

Comments are closed.