Philippe Pradal était le premier adjoint de Christian Estrosi lorsque ce dernier était maire de Nice. A l’époque, lors du conseil municipal, Estrosi était assis à un bureau particulièrement surélevé, ce qui le plaçait très au-dessus de la mêlée et… de son premier adjoint. Comme le relève Nice Matin, juste avant la passation de pouvoir, l’ancien bureau de Motoddacte a été rabaissé… Désormais, Philippe Pradal, nouveau maire de Nice, est donc assis au même niveau que son premier adjoint, Christian Estrosi.
Au vu de cette préoccupation majeure et probablement de tant d’autres du même acabit… l’on comprend mieux que premier adjoint à la sécurité, n’ait pas eu le loisir, en plein état d’urgence, d’assister aux réunions préparatoires du 14 Juillet, tout comme le préfet des Alpes-Maritimes, et n’ait pas pensé à faire protéger la Promenade des Anglais d’un camions fou.
Certes, il n’y eut que 86 morts et 400 blessés. Certes, l’unité de gendarmes mobiles qui aurait dû sécuriser les lieux était à Avignon pour protéger Hollande en balade privée... Cependant, tout n’est pas vraiment de sa faute: Estrosi ne peut plus prendre de hauteur… On peut lui conseiller d’essayer le recul!