VIDÉO | Fabrice Luchini : «J’adorerais être de gauche !»

Invité jeudi à commenter l’affaire Leonarda sur le plateau du JT de 20h sur France 2, le comédien a expliqué qu’il fallait être “exceptionnel” pour être de gauche. “C’est trop de boulot”, a-t-il estimé :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 18 octobre 2013 @ 23 h 10 min

    @Marc Leroy,
    Je me contenterais d’un proverbe : la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale !

  • Yaki , 18 octobre 2013 @ 23 h 14 min

    @Eric Martin
    Il y a juste une cohérence à avoir : soit les médias sont pourris, des “merdias” comme cela est si souvent écrit sur ce site, et on ne les utilise pas, soit ils sont normaux et acceptables et on les cite. On ne peut pas faire tout et son contraire…
    On ne peut se vouloir la droiture et utiliser des méthodes douteuses.

    Et pour les censures de commentaires, j’ai bien compris que vous vouliez pouvoir sortir librement vos énormités.

  • Marc LEROY - La Plume à Gratter , 18 octobre 2013 @ 23 h 28 min

    @ Yaki

    Certes… mais n’oubliez pas aussi que “l’intelligence, c’est comme un parachute, quand on en a pas, on s’écrase…” (Pierre Desproges)

    Marc LEROY – La Plume à Gratter

  • Eric Martin , 19 octobre 2013 @ 0 h 54 min

    Personne ne dit que 100% des contenus de 100% des médias sont pourris. Citer moins de 1% de ce que disent les confrères n’est pas contradictoire avec les critiquer. Et comme vous cherchez sans cesse l’affrontement (un peu comme le lobby gay), je vais mettre un terme à votre possibilité d’intervenir ici. La liberté d’expression, oui, la liberté de troller, non.

  • monhugo , 19 octobre 2013 @ 2 h 02 min

    @Yaki : cherchez LE lobby intouchable en France.

  • François Desvignes , 19 octobre 2013 @ 4 h 29 min

    Ah Yaki,

    Voilà que vous illustrez le double adage selon lequel “il n’y a que la vérité qui blesse” et que “seuls les cons ne se reconnaissent pas”

    (…)

  • François Desvignes , 19 octobre 2013 @ 5 h 30 min

    Il ne faut pas comparer les talents car vous ne pourriez que les diminuer en les comparant : ce que vous venez de faire.

    Vous pouvez néanmoins les critiquer ce que vous ne manquez jamais de faire concernant Dieudonné (qui s’en tape).

    Mais comme tous ceux qui vous ont précédée critiquaient tous les talentueux de Molière à Dieudonné, (et pour reprendre votre venin raciste, tous les talentueux de Poquelin à M’Bala) c’est devenu chez vous un reflexe de Pavlov : dès qu’on vous donne en pâture l’exemple d’un talent que vous ne comprenez pas, vous bavez votre haine sur le talent voisin de Dieudonné .

    Vous faites partie de ces sinistres syndicalistes de la médiocrité qui reprochent à Dieu de ne pas leur avoir donné les dons qu’ils critiquent chez les autres, par jalousie, leur seule lucidité.

    Comme eux, même lorsqu’ils sont laudateurs d’un talentueux, vous détournez votre éloge de sa fin première en la mettant au service du dénigrement.

    Comme eux, vous rajoutez ainsi à votre médiocrité naturelle, la méchanceté la plus inutile.

    Aussi, vos commentaires ne font que de l’ombre aux talents de ceux que vous citez, desservant ainsi ceux que vous vous proposiez de servir, sans jamais atteindre ceux que vous vous proposiez de dénigrer.

    Chez les médiocres, la bêtise va toujours de pair avec la méchanceté.

    C’est à cela qu’on les reconnait.

Comments are closed.