LeMonde.fr, NouvelObs.com, LExpress.fr ou encore LaProvence.com se sont étonnés mardi que Thierry Mariani réponde aux questions de Minute qu’ils qualifient d’“hebdomadaire d’extrême-droite”. Contacté par plusieurs médias, le ministre des Transports aurait, selon nos informations, été particulièrement exaspéré par Pauline de Saint Rémy du Point.fr. La journaliste ne comprenant manifestement pas que le responsable de la Droite populaire ait pu accorder un entretien à Minute, il aurait fini par l’envoyer balader (pour rester poli). Elle écrit sur le site du Point.fr :
le ministre des Transports ne comprend pas la surprise que provoque cette interview : “Je ne vois pas ce que ça a d’extraordinaire ! J’ai donné des dizaines d’interviews à Libération ou L’Humanité, dont je ne partage pas les idées. D’autre part, je ne parle pas en tant que ministre, mais en tant que responsable de la Droite populaire », s’insurge-t-il.
Et de conclure que “ce n’est ni la première, ni la dernière fois que je répondrai à Minute ». En attendant, la une de l’hebdomadaire est reproduite partout et Thierry Mariani a lancé la campagne de Nicolas Sarkozy auprès de la droite de la droite parlementaire. Il est d’ailleurs invité mercredi matin par Jean-Michel Apathie sur RTL pour s’expliquer sur cet entretien.
Minute de mercredi publie en exclusivité le texte de la “pétition nationale contre le droit de vote des étrangers” lancée par la Droite populaire.
Lire aussi :
> La Droite populaire et Thierry Mariani en campagne pour Nicolas Sarkozy
6 Comments
Comments are closed.