Si être illettré , c’est faire des fautes à tous les mots …la majorité des ** étudiants ** le sont et par élargissement , notre jeunesse qui confond l’ écriture de la langue française , avec l’écriture phonétique de leurs portables .
Goupille , 18 septembre 2014 @ 21 h 32 min
L’illettrisme est en effet très faible en Bretagne parce que les instituteurs bretons ont résisté aux lubies des pédagogos EdNat.
Pour que cela change enfin, le Collectif Racines, 1 000 enseignants ralliés en moins d’une année d’existence :
Toutes ces récriminations pour un type qui ne fait que dire la vérité ! Pauvre France, quand accepteras-tu de te regarder dans un miroir ?
Philippe Clerc , 19 septembre 2014 @ 7 h 10 min
Toutes ces récriminations pour un type qui ne fait que dire la vérité ! Pauvre France, quand accepteras-tu de te regarder dans un miroir ?
tocquelin , 19 septembre 2014 @ 8 h 21 min
bravo pour rappeler au bébé Rotschild parisien ce qu ‘il ne savait pas :l’excellence de la Bretagne sur le plan scolaire.Ce qui est en cause c’est le mépris des fausses élites pour le peuple qui travaille dur Travailler dans un abattoir c’est autre chose que de travailler dans une administration
Le ps n’est que le masque du libéralisme libertaire et de l’atlantisme les plus hideux Puisse le règne de Hollande ouvrir les yeux au peuple
En fait il y a bien 20% d’illettrés dans cette entreprise mais ce sont pour l’essentiel des immigrés en particulier turcs ou africains. Cela n’a rien a voir avec la Bretagne. Pourquoi ne pas dire la vérité?
creuxduloup , 20 septembre 2014 @ 10 h 40 min
La vérité qu’il faut répéter , c’est que mon employée de maison qui a raté son certificat d’études il y a 40 ans, ne fait pas de fautes d’orthographe, alors que des bac + 5 à qui mon mari, élu , a affaire, en font deux par phrase…
En plus, elle fait la différence entre du blé et du seigle, entre un bœuf et un taureau…
15 Comments
Comments are closed.