Boston : l’honnêteté d’un clochard le sauve de la rue

Glen James, un clochard de Boston, a ramené samedi un sac contenant quelques 41 900 dollars à la police. Étonnée par tant d’honnêteté, celle-ci a organisé une cérémonie en son honneur tandis qu’une collecte ouverte sur Internet a déjà permis de récolter près de 65 000 dollars. L’honnêteté, ça paye !

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • carlmuch , 19 septembre 2013 @ 10 h 09 min

    En effet … des valeurs qui se sont perdues en France depuis surtout 1968: Foi, Honnêteté, Respect, Politesse, etc. …

  • tonton de la tontounette , 19 septembre 2013 @ 11 h 48 min

    En France, ça se passe de façon un peu différente…Il y a une vingtaine d’années, un honnête citoyen avait trouvé au pied d’un banc public un attaché-case contenant 600 000 FF, oublié là par un fondé de pouvoir d’une banque ; n’écoutant que son honnêteté, il avait toute affaire cessante rapporté la serviette à la banque ; là on lui a royalement attribué une récompense de 30 FF. au motif qu’il ” n’y avait pas de budget pour cela” ; ça ne remboursait même pas le taxi que cet honnête citoyen avait dû emprunter pour éviter de trimbaler une telle somme dans le métro !

  • Jean , 19 septembre 2013 @ 13 h 01 min

    Un soir, voyant un sdf à terre dans à un angle, adossé à un mur, en hiver, alors que j’allais m’acheter des sandwiches pour dîner là où j’étais de passage, j’ai pris deux fois plus de nourriture que prévu, des pains garnis et chauds qui ne pouvaient qu’allécher le pauvre homme. Je me suis présenté à lui et lui ai tendu deux sandwiches, et au lieu de sauter dessus, réjouis par leur chaleur et leurs dimensions, il m’a regardé et dit : “Mais vous, Monsieur, vous n’aurez plus rien…” J’ai répondu que j’avais aussi pris pour moi, et ai sorti de mon sac des BN qui me restaient.

    A chaque fois que je repense à sa réponse, ça me secoue. Il se préoccupait davantage de moi que de lui…

  • Jean , 19 septembre 2013 @ 13 h 05 min

    Hier soir, je regardais “Esprits criminels”, et dans l’un des épisodes, l’un des principaux personnages, David Rossi, tombait sur son ancien sergent au Vietnam, devenu SDF… Une petite plongée dans la vie de ces êtres brisés qui finissent à la rue. Quelque chose qui peut arriver à chacun…

    On se souvient qu’en Argentine, lors de la crise de 2001, des millionnaires avaient tout perdu et faisaient les poubelles…

  • monhugo , 19 septembre 2013 @ 15 h 25 min

    @carlmuch. Je ne “dénigre” pas, je relativise et “contextualise”. Si vous préférez rester béatement un gogo, c’est votre droit, mais ne daignez pas aux autres celui d’être moins naïf.

  • Trucker , 20 septembre 2013 @ 12 h 12 min

    Pour avoir fait du secourisme de manière intensive durant 3 ans, au sein de la protection civile, je peux témoigner que le plus souvent, lorsque nous étions appelés à la rescousse d’un sdf, c’était de la part d’autres sdf.

    Il y a certes une grande violence qui peut s’exprimer pour une place au chaud, mais il y a aussi de la solidarité entre eux.

    Quelques rares individus peuvent être particulièrement agressifs……ce sont les plus détruits psychologiquement.

    Ceux là sont à l’article de la mort.

Comments are closed.