Las d’être un humain, il devient chèvre!

 Devenir chèvre! Thomas Thwaites a décidé de prendre l’expression à la lettre. Équipé de prothèses pour bras et pour jambes, ce designer anglais a passé trois jours, en septembre dernier, parmi un troupeau de chèvres dans les Alpes françaises. Comme il le confie au site Konbini, c’est une subvention allouée par la Wellcome Trust, une fondation dédiée à la recherche scientifique et plus particulièrement à la recherche médicale, qui l’a décidé à concrétiser son projet.

CMn2SczWEAA9pvR

Des difficultés d’être une chèvre
Comme les médecins le prévoyaient, ce ne fut pas une partie de plaisir. Thwaites a dû endurer la souffrance de rester toute la journée à quatre pattes avec ses nouvelles copines.

CMmkgaAUYAAXNYI

Voici ce qu’il relate encore à cet égard au site de culture pop: “Une fois, nous allions en haut de la colline. Marcher était moins douloureux pour moi et je suis passé à la tête du troupeau. J’étais plus haut que n’importe quelle autre chèvre.Tout le monde s’est arrêté de mâcher son herbe et m’a fixé. Avant que la situation ne vire à l’affrontement, une chèvre avec qui j’avais l’habitude de rester a détendu l’atmosphère en marchant au travers du troupeau. Tout le monde a fini par monter ensemble en haut de la colline.”

CMn2SYFWcAEzMHD

Et l’homme chèvre de conclure que finalement “c’était une expérience méditative.” Comme tous les animaux, les chèvres vivent pleinement dans le présent. Concentrées à leur tâche, elles n’ont pas de notion de passé et de futur. “

Source

Related Articles