Manifs anti-dénaturation du mariage : le coup de poignard de Mgr di Falco

Interrogé par Le Dauphiné Libéré, Mgr Jean-Michel di Falco-Léandri, l’évêque de Gap et d’Embrun, déclare à propos de la mobilisation contre la dénaturation du mariage (il ne devait pas y être) :

“Quant aux manifestations, plutôt bon enfant au début elles ont été récupérées par la suite. Je pense aussi que les enfants n’avaient pas à être dans ces manifestations. Ce n’était pas leur place. Parmi ces enfants, de 7, 8, 10 ans, quand ils auront 18 ou 19 ans, l’un ou l’autre se découvrira peut-être homosexuel. Vers qui vont-ils se tourner pour parler de ce qu’ils découvrent en eux et de ce qu’ils vivent quand ils se souviendront que leurs parents les ont emmenés dans des manifestations dans lesquelles se sont exprimés des gens de manière agressive et violente à l’égard des homosexuels ?”

Le prélat sait de quoi il parle.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mas Jean-Marie , 19 août 2014 @ 9 h 12 min

    Si j’avais besoin d’une raison pour ne pas fréquenter les églises, je la trouverais là. Ce type est une horreur, une insulte pour le peuple de Dieu.
    Pourquoi ne pas destiner les églises a des salles de shots?
    Je suis dans une colère noire, mais qu’on le foute dehors. Nos jeunes ont besoin de repaires, pas d’encouragement a l’homosexualité.

  • SAURAT jean-paul , 19 août 2014 @ 9 h 22 min

    Qui ne sait pas que cet eveque a eté éloigné de Paris car il y etait objet d’accusation tres graves que l’on a ainsi camouflé

  • ostrogone , 19 août 2014 @ 9 h 30 min

    Mgr “Décalco” reproduit fidèlement les mensonges qui ont servi d’arguments aux pro-dénaturation du mariage. Quelle pitié!

  • leveilleur , 19 août 2014 @ 9 h 57 min

    Voila l’église que l’on aime pas….celle de l’eau tiède et du vide apostolique….
    à se demander si ce dandy des médias n’en est pas?

  • Boutté , 19 août 2014 @ 9 h 59 min

    Votre “par derrière” me semble assez évocateur !

  • potima , 19 août 2014 @ 10 h 38 min

    Ô Saint Esprit donnez nous vos lumières, venez sur nous pour nous éclairer tous, surtout vos fils qui devraient, en principe, nous guider et nous soutenir.Quelle misère !!!

  • Liberté Chérie , 19 août 2014 @ 10 h 38 min

    A Mgr Di Falco : nous étions dans votre diocèse la semaine du 15 aout

    L’église était assez remplie mais uniquement de catholiques résidant hors de votre diocèse !

    A ce rythme là vous n’aurez bientôt plus de fidèles c’est peut être pour cela que vous avez besoin des médias … pour exister

    Commentaires de mes enfants à la sortie de la messe : la cérémonie n’était pas assez recueillie surtout pour un 15 aout… ils n’ont pas souhaiter communier et ni ma femme ni moi ne les avons influencés !!!

    Par contre nous sommes un ménage avec un homme et une femme …

Comments are closed.