“Salopard”, “démission”, “assassin”… Cazeneuve était prudemment resté planqué à Paris, il était entre autres accompagné de Marisol Touraine et la cérémonie terminée, très courageusement, Manuel Valls s’est précipité vers la sortie. Il doit commencer à en avoir l’habitude car bien avant cet assassinat, il se faisait déjà hué partout où il allait: le 2 juillet à Montpellier, le 4 à Bastia…
«Tous les Français se joignent aux Niçois pour exiger la démission de Valls: assez des imposteurs!», a écrit le sénateur Stéphane Ravier sur Twitter.
Quant au premier ministre, il a qualifié les sifflets «d’indignes». «C’est l’attitude peu spontanée d’une minorité, l’immense majorité de la foule était là pour se recueillir», a-t-il dit.
Puisqu’il parle de dignité, celle ci aurait commandé sa démission et celle de Cazeneuve après le Bataclan, 84 morts plus tard, tous s’accrochent au pouvoir, à ses avantages et prérogatives. Tous les membres du gouvernement sont somptueusement rémunérés par nous, et ce sont les seuls salariés de France qu’il est impossible de virer… Dictature!