Isabel Orpy
Délit d’images ayant pour finalités vous informer et vous distraire, nous nous préoccupons peu de statistiques et de notoriété. Certes, nous sommes heureux et flattés de voir croître régulièrement le nombre de nos lecteurs et de recevoir davantage de commentaires aimables que d’engueulades ou d’insultes, provenant en général d’internautes égarés sur notre site ou venant y faire de la provoc.
Cependant, il advient parfois que nous allions faire un tour derrière les chiffres et ce que notre logiciel d’analyse appelle “l’origine géographique de l’audience”. En matière de lectorat hexagonal, la France parisienne est à égalité avec la France de toutes les régions.
Mais la grand surprise nous vient du Canada. Nous aurions pu croire que nous étions lus par la Belgique et la Suisse, respectivement en troisième et quatrième position… Le second pays à nous lire régulièrement et en nombre est le Canada.
Outre les grandes métropoles, c’est un grand plaisir que de découvrir des noms de citées par nous ignorées: Sainte-Agathe-des-Monts, La prairie, Beloeil, Boucherville, Sainte-Adèle, Saint-Josephe-de-Beauce, etc.
Une carte interactive nous permet de voir en temps direct quelle ville nous “regarde” et combien de ses habitants nous lisent en même temps. N’ayez crainte, nous ne disposons pas davantage d’information que: huit lecteurs à Montréal à 4h30 du matin heure de Paris.
Plus que sympathique, c’est émouvant de voir tout à coup surgir un point orange sur la carte, tel un bonjour auquel, hélas, nous ne pouvons pas répondre en direct, d’où cet article pour vous saluer à notre tour et vous dire notre joie.
Bien sûr, Délit d’images est lu aussi un peu partout, sur tous les continents et dans des villes parfois très inconnues, nous laissant présumer qu’un Français, un francophone ou un francophile y réside. C’est ainsi que nous tentons de ne pas rester Franco-français.
Que ce soit à nos amis canadiens ou aux autres, il nous faut vous rappeler que Délit d’images publie une lettre d’informations quotidienne comprenant dix articles et dessins, cependant, le site publie chaque jour le double. Nous ne pouvons donc que vous inciter à venir nous lire en direct, surtout ceux qui nous découvrent ou nous retrouvent via Facebook. Comme vous le savez probablement ce réseau ne vous laisse voir au maximum que 10% de ce que nous y envoyons…
De plus, il est plus que très politiquement correct et ses algorithmes précisément calculés pour penser unique, sans parler des censeurs adeptes d’une idéologie en guerre la nôtre, lesquels, sur simple dénonciation, sans vérification aucune, vous bannissent des pages pour une semaine, un mois ou à jamais.
Je reprendrai cette exemple, pour moi topique, d’une exposition pédophile sponsorisée par la mairie de Marseille que nous dénonçions et qui nous valut d’être longuement réduits au silence…
Régulièrement, l’une de nos pages ou celle d’un gribouilleurs de Délit d’images a des ennuis. Nous avons, depuis longtemps, compris que des “amis” embusqués nous surveillaient… et comme pour jouer à la délation sur Facebook, il suffit de cliquer sur un bouton…
Tout ceci pour vous convier à venir nous lire sur le site ou à vous abonner à notre lettre car nous souhaitons échapper à la dictature des réseaux sociaux puisque telle est la vocation des sites de réinformation.
Amis du bout du monde, de France, du Canada et d’ailleurs, soyez remerciés de votre fidélité, laquelle est pour nous plus qu’une gratification dans le combat que nous menons, jour après jour, contre la propagande et ses innombrables agents.
Bonjour, bonsoir, au revoir, à bientôt!